soleil stripping beauté

Tendance maquillage : le stripping vous aidera à passer à travers l'hiver !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Au début des années 2000, le bronzage était synonyme de beauté. Même en pleine connaissance des effets néfastes des rayons UV, les femmes étaient nombreuses à passer de longues heures sous le soleil, avec peu de protection (voire aucune), dans le but d'afficher un teint plus vibrant.

Heureusement pour notre peau et notre santé, l'ère orangée est passée. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'on ne rêve pas d'un teint légèrement hâlé qui réveille notre visage. En effet, la poudre bronzante est un allié de taille à la trousse beauté de chaque femme. Cette saison froide, une nouvelle technique d'application de la poudre terre de soleil viendra réchauffer votre teint instantanément et vous procurer une allure basanée divinement naturelle.

Découvrez le stripping, la nouvelle méthode favorite des experts et adeptes de beauté !

Tendance maquillage : le stripping

Le stripping est une technique de maquillage qui vise à appliquer le fard bronzant de manière verticale, presque à la façon d'une ligne qui passe d'une joue à l'autre. Cette méthode imite l'effet naturel du soleil en parant de poudre les endroits les plus sujets à être exposés à ce dernier.

Plusieurs artistes maquilleurs prédisent que le stripping sera l'une des tendances maquillage les plus en vue de 2017. Selon eux, il s'agit de la meilleure façon inventée d'appliquer la poudre bronzante pour un effet naturel. Pour l'adopter, poursuivez votre lecture et découvrez nos astuces beauté !

Le stripping : mode d'emploi :

Étape 1 : Commencez par créer une base parfaite avec un fond de teint liquide à la couvrance translucide. Un fond de teint coussiné ou une BB crème seront parfaits pour obtenir un teint naturellement lumineux. Appliquez-le uniformément sur votre visage, en accentuant le geste sur les zones les plus irrégulières.

Étape 2 : Avec un pinceau à fard à paupières aux poils longs et souples, appliquez un fard marron sur votre paupière mobile. Ce dernier viendra donner de la profondeur et réchauffer votre regard. Terminez le maquillage de vos yeux avec une touche de mascara sur vos cils du haut et du bas.

Étape 3 : Avec un pinceau à poudre bronzante, appliquez votre fard bronzant sur le haut de vos pommettes en faisant des mouvements circulaires. Appliquez-la également sur votre nez, en vous assurant qu'elle forme une ligne, d'une joue à l'autre.

Pour un effet ensoleillé parfait, choisissez une poudre bronzante rosé ou d'un brun délicat pour réaliser votre stripping.

Étape 4 : Pour estomper légèrement la couleur et pour une allure plus naturelle, superposez le tout d'une poudre translucide à l'aide d'un pinceau à poils longs et souples.

À vous le teint basané tout l'hiver !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Nude magique bb cream peau médium à mate
Nude magique bb cream peau médium à mate
TRUE MATCH LUMI CUSHION W2 IVOIRE PÂLE
TRUE MATCH LUMI CUSHION W2 IVOIRE PÂLE
BLUSH TRUE MATCH PRECIOUS PEACH N1-2
BLUSH TRUE MATCH PRECIOUS PEACH N1-2
VISIBLE LIFT NU
VISIBLE LIFT NU
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI