Tendance maquillage : le regard métallique et scintillant, mode d'emploi

Tendance maquillage : le regard métallique et scintillant, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après les cils rétro et le cat eyes graphique, voilà qu'une nouvelle tendance maquillage semble vouloir s'imposer sur les passerelles. La Fashion Week automne-hiver 2016-2017 a été marquée par les regards scintillants de toutes sortes qui nous ont replongées dans les années 90. Et oui, cet automne plus que jamais, il faudra renouer avec les paillettes et les fards métalliques pour affirmer notre statut de fashionista.

Question de vous aider à vous familiariser avec l'usage des fards irisés et du sequin sur les paupières, Get The Look a revu les podiums des dernières semaines de la mode, à la recherche de looks scintillants faciles à adopter au quotidien. Prête à afficher un regard plus brillant que jamais ?

Paillettes et fards métalliques : musts de l'automne-hiver 16-17

Les paillettes

Les stars comme Suki Waterhouse et Irina Shayk ont déjà adopté ce look sur le tapis rouge des événements mondains. Cet automne-hiver, les paillettes se porteront en petites touches, par dessus un smoky eyes dramatique ou encore seules, sur toute la surface de la paupière mobile. On les a même repérées sur les sourcils des mannequins, un look plutôt audacieux qu'on réserve au podiums de la Fashion Week. Bref, ici, le but est d'illuminer le regard et de donner une touche glamour au maquillage.

Le reste du maquillage : Pour porter les paillettes avec style, assurez-vous d'afficher un teint dewy. Pour y arriver, troquez votre fond de teint couvrant pour une formule liquide et translucide. Rehaussez les parties saillantes du visage avec un illuminateur. Enfin, pour laisser toute la place aux paillettes, appliquez une simple couche de mascara, dessinez vos sourcils et laissez votre bouche au naturel.

Les fards métalliques

On entend parler de la tendance du fard métallique depuis quelques saisons déjà. Toutefois, elle deviendra un incontournable, dès cet automne. Les fards irisés et métalliques viendront rehausser les paupières des fashionistas avec une touche futuriste et sophistiquée. On les portera en version cat eyes comme celui d'Irina Shayk lors du défilé Atelier Versace ou encore en petites touches comme chez Marissa Web et Stella McCartney. Tout comme les paillettes, les fards métalliques ont la capacité d'illuminer le regard en un instant, de là l'importance de les appliquer près du coin interne de l'oeil.

Le reste du maquillage : Pour un look directement inspiré des passerelles, portez le fard métallique sur une paupière nue, avec des cils au naturel. Créez un joli contraste avec votre peau en optant pour un teint au fini mat. En ce qui concerne votre bouche, vous avez l'embarras du choix. Osez le rouge à lèvres audacieux, si vous portez le fard métallique en petites touches, mais laissez votre bouche au naturel si vous adoptez le regard graphique bleu poudre de Versace.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Fard à paupières-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE SASSY CHAMALLOW
LA COULEUR INFAILLIBLE SASSY CHAMALLOW
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC INCREDIBLE GREY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI