Le regard lumineux du défilé Stella McCartney

Tendance maquillage : le regard lumineux, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En préparation pour le printemps qui finira tôt ou tard par s'installer sur le Québec - on se croise les doigts - nos journalistes beauté revoient au peigne fin les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2016, à la recherche des meilleures tendances. Après vous avoir présenté les plus beaux rouges à lèvres mats de la saison, Get The Look se tourne maintenant vers votre regard. En coulisses des défilés, un look en particulier s'est démarqué sur les mannequins : le regard lumineux et frais.

Totalement sous le charme de ce maquillage lunaire et délicat, la rédaction a eu envie de le décrypter et de vous livrer ses meilleures astuces beauté pour donner un look lumineux à votre regard.

Illuminez votre regard, ce printemps-été !

Vous pouvez procurer un fini lumineux et frais à votre regard grâce à différents produits et techniques. Get The Look vous en présente quelques-unes, inspirée des maquillages de la Fashion Week.

- Le soin contour des yeux : Tout comme la peau de votre visage, celle du contour de l'oeil a également besoin d'être hydratée au quotidien. Déposez quelques gouttes d'un soin contour des yeux sur la zone des cernes et votr paupière et tapotez doucement le produit pour le faire pénétrer. Ceci aidera à traiter les cernes et à lisser la peau du contour de l'oeil.

- Le correcteur enlumineur : Il s'agît de votre meilleur allié lorsque vient le temps de camoufler vos rougeurs et vos cernes. Pour un résultat digne des pros, misez sur une nuance un ton plus pâle que celle de votre fond de teint et choisissez un produit au fini lumineux.

- Le fard blanc irisé : Rien de mieux pour illuminer le regard que d'appliquer un fard à paupières blanc irisé sur votre paupière mobile et au ras de vos cils du bas. Pour un effet délicat et naturel, appliquez-le à l'aide d'un pinceau à poils longs et denses. Ensuite, travaillez le tout avec le bout de votre index pour intensifier la pigmentation du fard.

- Le crayon enlumineur : Une autre façon efficace d'illuminer votre regard est d'appliquer un crayon khôl blanc ou beige sur la muqueuse inférieure de l'oeil, à la façon du maquillage du défilé Bottega Veneta. Ce dernier viendra créer l'illusion d'une sclérotique (blanc de l'oeil) plus éclatante et plus blanche.

- Le brillant à lèvres transparent : Le regard glossy continue de séduire les adeptes de beauté, cette saison. Pour illuminer votre regard avec style et sophistication, déposez quelques gouttes d'un brillant à lèvres transparent sur votre paupière. Vous pouvez également le mélanger à un fard clair pour donner une allure lustrée à ce dernier.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> ENLUMINEUR
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC ENLUMINEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI