Le regard barbouillé du défilé Dries van Noten

Tendance maquillage : le regard barbouillé, comment adopter ce look des passerelles au quotidien ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week sont de bons indicateurs en matière de tendance mode, beauté et coiffure à surveiller pour la saison à venir. Si la plupart des maquillages que l'on peut repérer sur les mannequins sont adaptables au quotidien, il y en a quelques-uns qui nous laissent sans mots et qu'on a du mal à imaginer ailleurs que sur les podiums. C'est le cas d'un look en particulier qu'on a repéré lors de plusieurs défilés printemps-été et automne-hiver : le regard barbouillé.

Ce maquillage inspiré d'un effet mal démaquillé ou encore d'une application négligée semble vouloir s'imposer parmi les tendances beauté du moment. Get The Look revoit ce look tel que repéré sur les passerelles et vous livre ses conseils pour en faire l'essai dans la vie de tous les jours.

Zoom sur le regard barbouillé

Sur les passerelles...

Les mannequins du défilé automne-hiver 2016-2017 de Dries van Noten affichaient un regard halo noir totalement flou qui donnait l'impression d'un look négligé. Chez Topshop Unique, le smoky eyes inversé des modèles qui défilaient les collections printemps-été 2016 était imposant et imitait l'effet d'un fard qui a coulé sous l'oeil. Enfin, le maquillage du défilé printemps-été 2016 de Vivienne Westwood Red Label poussait la tendance du regard barbouillé jusqu'au bout avec un fard noir appliqué généreusement sur les paupières, l'arcade sourcilière et le nez.

En ce qui concerne le reste du visage, on remarque que le regard barbouillé se porte avec un teint parfaitement mat et une bouche nude. Toute l'attention est sur les yeux pour créer un effet mystérieux et envoûtant.

Au quotidien...

Alors, comment est-il possible d'adopter le regard barbouillé sans faire peur à vos collègues de travail ou encore vos amis ? Définitivement, mis à part le jour d'Halloween, vaut mieux oublier le look de Vivienne Westwood Red Label. Toutefois, inspirez-vous du regard halo et flou des mannequins des défilé Dries van Noten et Topshop Unique.

Pour adopter la tendance, commencez par unifier votre peau avec un fond de teint liquide au fini mat. Rehaussez doucement vos pommettes avec un fard à joues nude rosé. Travaillez vos sourcils avec un mascara en gel transparent pour un look sophistiqué. Ensuite, armez-vous d'un fard à paupières noir et appliquez-le tout autour de l'oeil. Pour un effet flou et inégal, employez vos doigts pour déposer la couleur sur vos paupières. Maquillez votre muqueuse inférieure avec un crayon khôl noir et laissez vos cils au naturel s'ils sont foncés ou appliquez une mince couche de mascara allongeant s'ils sont blonds. Terminez par une touche de rouge à lèvres nude au fini mat.

À vous le regard barbouillé façon prêt-à-porter !

Voir plus :Nouvelles-Tendances maquillage-Mascara-Smoky eye-Maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 318 BARE ATTRACTION
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 318 BARE ATTRACTION
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI