Tendance maquillage : le noir sous l'oeil en 4 façons

Tendance maquillage : le noir sous l'oeil en 4 façons

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a une seule façon de se consoler de la fin de l'été qui approche à grands pas, c'est le fait qu'avec le changement de saison arrive un lot de nouvelles tendances mode et beauté. Pour se remonter le moral, on se rend dans nos boutiques favorites et on fait quelques ajouts à notre trousse à cosmétiques et à notre garde-robe. En matière de beauté, Get The Look vous a déjà parlé de quelques tendances qu'il faudra adopter sans trop tarder comme la bouche ombrée et le regard métallique.

Toujours dans le but de vous aider à ajouter de nouveaux maquillages à votre répertoire, nos journalistes ont eu envie de décrypter une autre tendance beauté qui marquera l'automne-hiver 2016-2017 : le noir sous l'oeil. Le crayon khôl, l'eye-liner liquide, le fard noir et le crayon kajal viendront ourler vos cils inférieurs pour créer un look dramatique et mystérieux.

Vous aimeriez vous familiariser avec la tendance pour être prête à l'adopter, cet automne ? Vous tombez bien ! Get The Look vous présente 4 façons de porter le noir sous l'oeil repérées sur les passerelles de la Fashion Week.

Beauté : le noir sous l'oeil en 4 façons

L'underliner

Chez Rahul Mishra, toute l'attention était sur les paupières inférieures des mannequins. En effet, alors que la paupière mobile et les cils du haut étaient pratiquement dénudés de maquillage, le ras des cils du bas était intensément ourlé de noir, grâce à un crayon khôl. Cette technique appelée l'underliner procure un petit look grunge à celle qui ose l'adopter. Avec un touche de noir sur la muqueuse inférieure, l'effet est réellement dramatique.

L'effet barbouillé

Une tendance maquillage plutôt étonnante s'est démarquée sur les passerelles de la semaine de la mode automne-hiver 16-17 : le look barbouillé. Sous les yeux des mannequins du défilé Chloé, l'eye-liner semblait avoir coulé, créant un effet faussement négligé. Pour recréer ce look, appliquez un crayon khôl sur la muqueuse de l'oeil, déposez une pointe de gloss transparent sur votre paupière inférieure et tapotez un fard ou un crayon noir par dessus le brillant à lèvres. Laissez la paupière du haut dénudée et maquillez doucement vos cils avec une mince couche de mascara allongeant.

Un look flou

Cet automne, le noir se portera également sous l'oeil pour compléter un maquillage plus appuyé du regard. C'était d'ailleurs le cas, lors du défilé Diane von Furstenberg. Le smoky eyes doré des mannequins était accompagné d'un fard noir déposé au ras des cils du bas. Pour un effet sensuel, ce dernier était estompé grâce à un pinceau à poils souples et denses. On aime cette façon glamour et sexy d'adopter le noir sous l'oeil.

Graphique et mystérieux

Le regard graphique continuera de faire des victimes, cet automne-hiver. Le double cat eyes, l'eye-liner espace négatif et le regard de biche inversé figure parmi les tendances les plus en vue de la saison. On craque pour le cat eyes sous l'oeil des mannequins du défilé Topshop Unique. Il était agencé avec un regard de biche classique dessiné sur la paupière du haut pour un effet 100% graphique et symétrique. Avec des cils XXL, des sourcils audacieux et une bouche nude, ce look était sophistiqué, edgy et sensuel.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Eyeliner-Tendances maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
TRACEUR VOLUMINOUS SMOLDERING 645 NOIR
TRACEUR VOLUMINOUS SMOLDERING 645 NOIR
Infallible Super Slim 12H
Infallible Super Slim 12H
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI