Le rouge à lèvres flashy est un indispensable beauté cette saison!

Tendance maquillage : le look néon en 3 façons!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Puisque l'été est court dans notre coin de pays et qu'on en raffole, aussi bien en profiter au maximum! On joue dehors, on profite du soleil et on retrouve les amis pour de longs 5 à 7 sur les plus belles terrasses. Qu'en est-il de notre look? Il mérite, lui aussi, un bon coup d'éclat estival! Ainsi, on troque nos vêtements sobres pour des imprimés et des couleurs joyeuses et on fait place aux indispensables beauté de l'été dans notre trousse à cosmétiques.

Après avoir porté le rouge à lèvres oxblood et l'eye-liner graphique tout l'hiver, voilà maintenant qu'on se tourne vers les couleurs néon, un must de la saison chaude. Get The Look vous présente 3 façons d'arborer ce look éclatant, inspirées des podiums de la Fashion Week.

1. La bouche flashy

Véritable tendance maquillage de la saison, le rouge à lèvres néon séduit les fashionistas du monde entier. Pourquoi? C'est bien simple! En un seul geste, il nous procure un look beauté éclatant, illumine notre visage, efface les signes de fatigue et nous donne cette allure stylée qu'on aime tant. Cet été, on se laisse séduire par l'orangé vif, le rose framboise et ses déclinaisons, ainsi que le rouge volcanique. Côté texture, on préfère les finis crémeux et lustrés qui ajoutent de la brillance à notre look beauté.

Notre astuce pour une couleur qui tient : sur toute la surface de la bouche, on applique préalablement un crayon à lèvres nude ou de la même couleur que le rouge à lèvres pour créer une base.

2. Le mascara pop

On l'a redécouvert en 2012, alors que tous les défilés de la Fashion Week étaient caractérisés par des cils 100% colorés. Cet automne, le mascara pop fait un retour en force et se réinvente pour mieux nous séduire. Mauve, turquoise, rose, rouge... il y a certainement une couleur qui vous est destinée. Son rôle : illuminer votre regard en toute discrétion ou encore ajouter une dose de fantaisie à votre maquillage. À chacune sa façon de l'utiliser.

Du côté de la rédaction, on craque pour les cils ombrés. Pour réaliser ce look, on applique un mascara noir sur nos cils du bas et du haut, des racines aux pointes. Ensuite, à l'aide du mascara coloré, on vient maquiller les pointes des cils pour créer un dégradé saisissant.

3. Le regard éclatant

Vous êtes à la recherche d'une belle façon d'ajouter une touche estivale à votre look beauté? Troquez vos fards à paupières foncés et misez plutôt sur des nuances éclatantes. Osez le jaune, le turquoise, le lilas ou encore le rose fuchsia. Pour un look tout droit sorti des podiums, jouez la carte du minimaliste. Laissez votre regard dénudé à l'exception d'un fard à paupières coloré et d'une mince couche de mascara allongeant sur vos cils du haut.

Complétez ensuite votre maquillage par une pointe de brillant à lèvres transparent!

Alors, prête à donner une allure estivale à votre look beauté?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI