Le fard à paupières bleu s'est emparé des passerelles des Fashion Week s printemps-été et automne-hiver!

Tendance maquillage : le fard à paupières bleu

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si on a repéré le fard bleu sur les paupières des mannequins du défilé printemps-été de Marc by Marc Jacobs, on l'a également retrouvé sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015. Et oui, dès ce printemps, le bleu se déclinera sous toutes ses nuances et fera un retour en force cet automne!

De Paris à Londres, les plus grands designers ont décidé de réactualiser le fard bleu pour lui donner une touche moderne et féminine. Vous aimeriez sauter le pas à votre tour et affichez l'un de ces regards graphiques bleutés de la Fashion Week? Voici quelques conseils et astuces de la rédaction :

Les nuances à privilégier

En regardant les photos des défilés printemps-été 2014 et automne-hiver 2014-2015, on remarque que deux nuances de bleu en particulier sont à surveiller : le bleu royal et le turquoise. En ce qui concerne les textures à privilégier, recherchez un fard qui est irisé ou encore pailleté pour celles qui aimeraient en mettre plein la vue. Celles qui ont les yeux marrons aimeront particulièrement le bleu électrique et profond, tandis que celles aux yeux pâles auront un petit faible pour le turquoise que porte la jolie Cara Delevingne.

Comment le porter?

Le regard graphique a fait ses preuves au cours de la dernière saison... En cat eyes XXL ou en trait de liner sous l'oeil à la façon des mannequins du défilé Giles, le bleu se porte en version appuyée. Toutefois, oubliez votre eye-liner noir et le mascara effet faux cils. Laissez toute la place à votre fard à paupières et créer un look faussement minimaliste. Du côté de la rédaction, on craque pour le dégradé de couleur de Marc by Marc Jacobs qui s'agence à une bouche 100% nude et un teint mat impeccable.

Celles qui voudront y aller avec parcimonie opteront pour un mascara bleuté qui viendra ajouter une touche printanière à leur look beauté.

Alors prête à adopter le bleu à votre maquillage dès ce printemps?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Inspirations-Magasinage-Get the look

Inspirations
HIP PIGMENTS HAUTE INTENSITÉ DUOS D'OMBRES À PAUPIÈRES ÉCLATANTES - SHOWY
HIP PIGMENTS HAUTE INTENSITÉ DUOS D'OMBRES À PAUPIÈRES ÉCLATANTES - SHOWY
HIP PIGMENTS HAUTE INTENSITÉ DUOS D'OMBRES À PAUPIÈRES MÉTALLLIQUES - MAGNETIC
HIP PIGMENTS HAUTE INTENSITÉ DUOS D'OMBRES À PAUPIÈRES MÉTALLLIQUES - MAGNETIC
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE BLUE HAUTE COUTURE
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE BLUE HAUTE COUTURE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI