Tendance maquillage : le double cat eyes, mode d'emploi

Tendance maquillage : le double cat eyes, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week sont beaucoup plus qu'un aperçu des tendances mode à venir. Véritable source d'inspiration en matière de beauté et de coiffure, elles nous donnent le pouls sur les looks beauté et les tendances capillaires qu'on devra adopter, au cours des prochains mois. Après vous avoir parlé de la texture qui sera au rendez-vous sur les cheveux des fashionistas, cet automne, Get The Look a eu envie de décrypter un look beauté qui devrait se démarquer sur les paupières des adeptes de maquillage : le double cat eyes.

L'eye-liner est un élément essentiel à la trousse beauté de chaque femme. En plus de donner une allure féline et sensuelle à votre regard, il a la capacité d'agrandir vos yeux et de densifier votre frange de cils. Cet automne-hiver, il se portera de façon plus audacieuse, sur la paupière du haut et sur celle du bas.

Vous aimeriez adopter le double cat eyes repéré sur les podiums ? Get The Look vous livre ses conseils pour le porter avec style et vous aide à le recréer, étape par étape.

Tendance beauté : le double cat eyes

Le bon outil

Crayon, gel, liquide, poudre... L'eye-liner est sans aucun doute l'un des produits beauté qui se présentent dans le plus grand choix de formats possibles. Mais quel est celui qu'il vous faut pour adopter un double cat eyes réussi ? La formule liquide ! Pour un maximum de précision et pour éviter les fuites, optez pour un eye-liner liquide à la pointe en feutre. Misez sur un embout très fin qui vous permettra de créer une multitude de looks, de l'allure plus discrète au regard de biche ultra-dramatique.

Comment l'adopter ?

Étape 1 : Comme pour tout autre maquillage du regard, il faut d'abord créer un canevas parfait. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d'un correcteur enlumineur sur la zone de vos cernes et sur votre paupière mobile. Choisissez une nuance plus claire que votre fond de teint et tapotez le tout avec le bout de votre index.

Étape 2 : Ensuite, appliquez une base fixatrice à paupière qui aidera votre eye-liner à tenir en place toute la journée. Appliquez-la par petits traits sur toute la surface de votre paupière mobile et au ras de vos cils du bas. Estompez avec votre doigt.

Étape 3 : Une fois votre base appliquée, déposez un fard à paupières beige clair au fini mat sur toute la paupière mobile. Étirez-le doucement sur votre arcade sourcilière pour un look parfait.

Étape 4 : Armez-vous de votre eye-liner liquide favori. Le Voluminous Superstar de L'Oréal Paris sera particulièrement efficace pour réaliser ce look dramatique. En partant du coin interne de l'oeil, réalisez un trait au ras de vos cils du haut. Au coin externe, réalisez une virgule qui se dirige vers l'extrémité de votre sourcil. Intensifiez le trait pour un rendu parfait.

Étape 5 : Réalisez un deuxième trait au ras de vos cils du bas. Au coin externe, rejoignez le trait à la virgule dessinée à l'étape précédente. Au coin interne du regard, rejoignez les deux traits et créez une mini-pointe qui se dirige vers votre nez.

Étape 6 : Complétez votre look avec une couche de mascara volumisant sur vos cils du haut et du bas et une pointe de brillant à lèvres nude sur votre bouche.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Eyeliner-Tendances maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MAGIC LUMI CORRECTEUR CLAIR
MAGIC LUMI CORRECTEUR CLAIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI