Libérez la <em>Superstar</em> en vous et adoptez le <em>negative space</em> <em>liner</em> !

Tendance maquillage : l'eye-liner graphique façon "espace négatif"

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Délicat, appuyé, coloré ou encore graphique, de nos jours, les façons de porter l'eye-liner sont nombreuses ! Au cours des dernières saisons, les artistes maquilleurs de ce monde se font de plus en plus audacieux avec le cat eyes. Parmi les looks en émergence, l'eye-liner graphique de type "espace négatif", mieux connu sous son nom anglais negative space liner, a un petit côté inspiré des années 60 agrémenté d'une touche moderne. En créant un espace entre les lignes et en laissant votre peau dénudée entre ces dernières, votre eye-liner se transforme en une oeuvre d'art plutôt qu'en un maquillage classique.

Vous êtes avant-gardiste et vous aimeriez adopter ce look des passerelles au quotidien ? Vous n'avez qu'à suivre les étapes de notre tutoriel beauté.

Jouez avec l'espace !

Étape 1

Pour un cat eyes graphique qui tient toute la journée, commencez par vous assurer que votre paupière est bien nettoyée. Après avoir nettoyé et essuyé votre visage, couvrez vos paupières d'une base fixatrice. Ensuite, appliquez un fard nude ou une poudre translucide sur vos paupières pour créer un canevas parfaitement lisse pour votre eye-liner.

Étape 2

Pour un look saisissant et dramatique, utilisez l'eye-liner liquide Superstar de L'Oréal Paris. Commencez par réaliser un premier trait au ras de vos cils du haut, en partant du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe. Terminez votre ligne dans une virgule prononcée qui pointe vers l'extrémité de votre sourcil.

Étape 3

Ensuite, positionnez la pointe de votre eye-liner au coin externe du trait dessiné à l'étape 2 et montez-la de 2 à 3 millimètres, juste au dessus du creux de l'oeil. Réalisez un deuxième trait légèrement courbé, en partant du coin externe jusqu'au coin interne de votre regard.

Étape 4

Enfin, complétez votre eye-liner façon "espace négatif" en réalisant un dernier trait au ras de vos cils du bas. Partez du coin interne et faites glisser la mine de votre eye-liner jusqu'au coin externe. Rejoignez votre trait à la pointe du cat eyes réalisé à l'étape 2.

Étape 5

Pour une dose supplémentaire de style et pour un petit côté edgy, superposez les couches du nouveau mascara effet faux cils Voluminous Superstar.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Eyeliner-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI