L'eye-liner bleu : des passerelles de la <em>Fashion Week </em>au tapis rouge ! Photo : défilé Jonathan Saunders (gauche) ; January Jones (droite)

Tendance maquillage : l'eye-liner bleu, des passerelles au tapis rouge, à votre trousse beauté !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous êtes une adepte de beauté et que vous êtes une fidèle lecture de Get The Look et autres magazines féminins, vous savez probablement que l'eye-liner bleu promet d'être LA tendance maquillage du printemps-été 2016. Véritable star des podiums de la Fashion Week, on l'a repéré sur les paupières des mannequins qui ont défilé les créations des maisons de couture comme Jonathan Saunders. Les célébrités pionnières de tendances telle que January Jones de la télésérie Mad Men l'ont déjà adopté sur le tapis rouge, le rendant un peu plus accessible.

Cette saison chaude, il n'y a pas de doute, l'eye-liner bleu cobalt trouvera son chemin jusqu'à votre trousse beauté, ajoutant un peu de couleur à vos maquillages. Vous aimeriez vous familiariser avec la tendance, en préparation pour le printemps ? Get The Look vous présente deux façons ultra-stylées de l'adopter !

L'eye-liner cobalt, une tendance à adopter !

Tout autour de l'oeil

À Londres, lors de la Fashion Week printemps-été 2016, les mannequins du défilé Jonathan Saunders portaient l'eye-liner bleu cobalt tout autour de l'oeil pour un look saisissant et tape-à-l'oeil. Appliquez très près des cils et sur la muqueuse inférieure, il donne une touche de fantaisie au regard. Si vous souhaitez adopter ce look, accompagnez votre eye-liner avec une couche de mascara volumisant noir bleuté pour un effet maximal. Définissez vos sourcils et laissez votre bouche au naturel pour balancer votre maquillage. Le tour est joué !

En version cat eyes

January Jones est l'une de ces stars qui n'ont pas froid aux yeux, quand vient le temps d'adopter des tendances mode et beauté directement inspirées des passerelles. C'est donc sans hésitation qu'elle a décidé d'oser l'eye-liner bleu cobalt lors d'un événement pour Mad Men. Elle le portait dans un regard de biche tracé au ras de ses cils du haut. La touche en plus : un fard doré et irisé appliqué sous ses cils du bas. À la recherche d'un maquillage glamour, féminin et original ? C'est LE look qu'il vous faut !

Alors, vous laisserez-vous séduire par la tendance de l'eye-liner cobalt ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> BLEU COBALT
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC BLEU COBALT
Colour Riche Le Khôl Deep Sea Blue
Colour Riche Le Khôl Deep Sea Blue
Colour Riche Le Khôl Portofino Blue
Colour Riche Le Khôl Portofino Blue
COLOUR RICHE MONO 211 GRAND BLEU
COLOUR RICHE MONO 211 GRAND BLEU
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI