Le regard noir du défilé printemps-été 2016 de Diesel Black Gold.

Tendance maquillage du printemps : le regard intensément noir

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week nous donnent toujours l'heure juste en matière de tendance mode, mais également en ce qui concerne les coiffures et maquillages à surveiller. C'est pourquoi nos journalistes beauté passent plusieurs heures à scruter au peigne fin les photos en coulisses des défilés, à la recherche des nouveaux looks qui marqueront la saison à venir.

Ce printemps, quelles seront les tendances maquillages à adopter ? Après le strobing et le regard lumineux, Get The Look se penche sur une autre tendance beauté à adopter cette saison : le regard ourlé de noir.

Le côté sombre du printemps

Bien que les maquillages légers soient au rendez-vous, cette saison, le regard intense viendra contraster avec les looks romantiques et lumineux. On craque totalement pour le côté edgy du noir appliqué tout autour de l'oeil. La rédaction s'inspire des looks des défilés Diesel Black Gold, Julien Macdonald, Reem Acra et Fatima Val et vous présente un tutoriel pour vous aider à porter le regard noir avec style, ce printemps-été.

Étape 1

Ce printemps, le regard noir sera particulièrement joli avec un teint lumineux et frais. Ainsi, commencez par hydrater votre peau avec un soin nourrissant et laissez pénétrer votre crème pendant quelques minutes. Ensuite, mélangez quelques gouttes d'illuminateur liquide à votre fond de teint et appliquez le tout sur votre visage, à l'aide d'une éponge.

Étape 2

Ensuite, attaquez-vous à la zone de vos cernes. Camouflez-les avec un correcteur de teint enlumineur et appliquez une base fixatrice sur vos paupières.

Étape 3

Illuminez le coin interne de votre oeil avec un fard beige irisé. Ensuite, armez-vous d'un crayon khôl noir et ourlez votre regard avec ce dernier. Pour ce faire, réalisez un large trait au ras de vos cils du haut et un autre près de la frange du bas. Appliquez le crayon sur la muqueuse inférieure de l'oeil pour un résultat 100% noir.

Étape 4

Pour pousser votre look edgy jusqu'au bout, maquillez vos cils du haut d'une couche épaisse de mascara volumisant noir. Pour un effet en paquets, optez pour le Voluminous Miss Manga Rock de L'Oréal Paris.

Étape 5

Enfin, complétez votre look avec une pointe d'illuminateur liquide sur vos lèvres pour un fini irisé et une bouche naturelle. Déposez une goutte du produit sur le creux de votre lèvre supérieure pour un effet repulpant.

Alors, laisserez-vous exprimer le petit côté edgy en vous en adoptant le regard noir, ce printemps ?

Voir plus :Nouvelles-Eyeliner-Maquillage-Smoky eye-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
INFALLIBLE SMOKISSIME <sup>MC </sup> FUMÉE NOIRE
INFALLIBLE SMOKISSIME MC FUMÉE NOIRE
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI