Deux façons <em>edgy</em> de porter l'eye-liner cette saison ! Défilés : Fendi (gauche) et Mugler (droite)

Tendance maquillage : deux façons edgy de porter l'eye-liner noir !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On ne pourrait vous parler des essentiels beauté de l'automne-hiver 2015-2016 sans faire mention de l'eye-liner noir qui domine littéralement les tendances maquillage du moment. Lors de la Fashion Week, il était de tous les défilés ! Traits graphiques, regards de biche audacieux, lignes surdimensionnées, underliner et doubles cat eyes étaient au rendez-vous sur les passerelles. On a également remarqué que l'eye-liner se fait maître des looks beauté, cette saison, et qu'il se porte principalement en version appuyée et edgy.

Get The Look a donc eu envie de vous inviter à employer votre eye-liner différemment pour ajouter une dose de style à vos maquillages favoris. Ainsi, nous avons mis la main sur deux de nos looks chouchous de la semaine de la mode automne-hiver. Les voici sans plus tarder :

Le regard papillonnant du défilé Fendi

Vous avez une soirée très branchée et vous êtes à la recherche d'un maquillage qui en mettra plein la vue ? Adoptez le regard papillonnant du défilé Fendi. Caractérisé par plusieurs petits traits qui imitent les ailes d'un papillon, ce look est à la fois très féminin et audacieux.

Commencez par réaliser un large trait d'eye-liner noir au ras de vos cils du haut. Ensuite, faites de petites lignes asymétriques sur toute la surface de votre paupière mobile. Assurez-vous que les traits situés du centre jusqu'au coin externe de l'oeil pointe vers le haut et vers votre tempe. Au coin interne, dirigez les traits vers votre nez. Superposez les couches d'un mascara mégavolume pour un look hautement edgy.

Le double cat eyes du défilé Mugler

Vous êtes à la recherche d'un maquillage audacieux qui reste à la fois très soigné ? Il est temps d'adopter le double cat eyes qu'affichaient les mannequins du défilé Mugler.

Pour ce faire, aiguisez un crayon khôl noir. Ensuite, réalisez un premier trait au ras de vos cils du haut et terminez-le dans une virgule qui pointe vers l'extrémité de votre sourcil. Repassez sur le trait pour l'épaissir davantage. Sur le creux de l'oeil, en partant de la fin de votre iris, tracez un deuxième trait et terminez-le également dans une virgule. Soulignez vos cils du bas avec le crayon et estompez le tout avec un coton tige. Pour une touche edgy supplémentaire, maquillez vos cils avec le mascara Voluminous Miss Manga Rock.

Voir plus :Nouvelles-Match de maquillage-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI