Un mannequin en coulisses du défilé printemps-été 2016 de Leitmotiv présenté dans le cadre de la Fashion Week de Milan.

Tendance maquillage de la Fashion Week : le fard à paupières métallique !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque vient le temps de puiser de l'inspiration en matière de beauté, il n'y a pas de meilleur endroit que les passerelles de la Fashion Week. À Milan, en Italie, la semaine de la mode printemps-été 2016 a été caractérisée par des maquillages audacieux et originaux qui ont attiré notre attention. Parmi nos looks favoris, une tendance s'est démarquée sur les podiums : le fard à paupières métallique. Sous le charme des regards scintillants et appuyés des mannequins, la rédaction a décidé de décrypter la tendance pour vous aider à l'adopter à votre tour.

Le coup de foudre !

Si votre tout premier fard à paupières métallique était caractérisé par de grosses paillettes, celui qu'on a aperçu sur les passerelles de la Fashion Week se fait plus sophistiqué et confortable à porter. Que vous soyez à la recherche d'un maquillage discret pour accompagner vos tenues de tous les jours ou encore d'un style audacieux pour vos événements ultra-branchés, le fard à paupières métallique moderne est polyvalent et vous permet une grande variété de looks.

À Get The Look, nous aimons cette tendance parce que, à lui seul, le fard à paupières métallique fait tout le travail sans pour autant surcharger votre visage. De plus, il illumine votre regard, vous donnant une allure éveillée, et ce, en un seul battement de paupière.

Runway inspiration

Leitmotiv

Pour les plus audacieuses d'entre vous, considérez ce look argenté totalement edgy et moderne. Pour booster la pigmentation de votre fard, appliquez-le à l'aide d'une éponge humide. Appliquez-le sur votre paupière mobile et votre arcade sourcilière. Ensuite, amusez-vous à créer une forme symétrique à l'aide d'un coton-tige imbibé d'eau micellaire.

Alberta Ferretti

Une nuance champagne illumine le coin interne de l'oeil, la paupière et les cils du bas, alors qu'un fard bronze-rose est déposé sur le coin externe et sur l'arcade sourcilière pour une dose supplémentaire de style.

Giorgio Armani

Un lilas scintillant est appliqué en dessous de l'oeil et sur la paupière mobile et un mascara donne du volume aux cils pour un look de poupée. Avec un blush rosé et une pointe de brillant à lèvres transparent, ce maquillage est féminin et délicat.

Etro

Si vous avez un faible pour les nuances terre, vous serez charmée par le smoky eyes terracotta du défilé Etro. Idéal pour donner une touche de lumière à votre look beauté nude, ce fard cuivré réchauffera votre maquillage tout en donnant une allure envoûtante à votre regard.

Les Copains

Profitez de votre bronzage estival avant qu'il disparaisse ! Ainsi, rehaussez votre teint basané en appliquant une touche de fard doré sur votre paupière mobile. Pour un look ultra-naturel, troquez le fard à paupières pour un illuminateur doré en liquide.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE<sup>MC</sup> NUDE 1
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHEMC NUDE 1
LA COULEUR INFAILLIBLE FLASH BACK SILVER
LA COULEUR INFAILLIBLE FLASH BACK SILVER
LA COULEUR INFAILLIBLE HOURGLASS BEIGE
LA COULEUR INFAILLIBLE HOURGLASS BEIGE
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> UNFORGETTABLE LILAC
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC UNFORGETTABLE LILAC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI