Le cat eyes espace négatif du défilé Oscar de la Renta

Tendance maquillage : comment porter l'eye-liner sur le creux de l'oeil ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'eye-liner noir est sans aucun doute le produit de votre trousse beauté qui vous permet de réaliser la plus grande variété de looks. Cat eyes, tightlining, underliner, regard graphique... Les options sont nombreuses ! Sur les passerelles de la Fashion Week, on a repéré une autre façon d'appliquer l'eye-liner qui semble vouloir s'imposer comme l'une des tendances maquillage de l'automne-hiver 2016-2017 : le trait sur le creux de l'oeil. Oscar de la Renta, Diane Furstenberg et plusieurs autres maisons de coutures ont mis de l'avant cette manière originale et inusitée de porter l'eye-liner.

Pour vous en apprendre davantage sur cette tendance beauté des podiums, Get The Look vous présente différentes façons de l'apprivoiser. Qui sait, vous pourriez même être tentée de l'essayer à votre tour pour assumer votre statut de fashionista avertie !

L'eye-liner sur le creux de l'oeil : mode d'emploi

Espace négatif

L'eye-liner façon espace négatif est sans aucun doute la façon la plus facile d'adopter le trait sur le creux de l'oeil. Le principe ? Réaliser un premier trait au ras des cils du haut et l'étirer dans une virgule au coin externe du regard. Ensuite, on dessine un deuxième trait sur le creux de l'oeil et on rejoint ce dernier à la virgule du premier trait. Le résultat : un espace est créé entre les deux traits pour un effet saisissant et envoûtant.

Coloré

Pour un look original et à la fois discret, optez pour un eye-liner en gel coloré. Appliquez-le sur le creux de votre paupière supérieure, en partant du tier de votre oeil et en terminant au coin externe de ce dernier. Laissez vos cils au naturel, tout comme vos lèvres. Assurez-vous d'afficher un teint radieux et uniforme pour un look soigné directement inspiré des passerelles de la Fashion Week.

Contouring

Une autre façon d'adopter le trait sur le creux de l'oeil est la version contouring. Ici, le but est de tracer un trait tout autour de l'oeil, à 1 centimètre de ce dernier. Il s'agit d'un look très audacieux qu'on a repéré a quelques reprises sur les podiums. Le reste du visage est complètement dénudé de maquillage à l'exception d'un illuminateur liquide appliqué sur les parties saillantes.

Flou

La meilleure façon d'apprivoiser la tendance et de la porter avec style au quotidien est sans aucun doute le trait flou tel qu'aperçu sur les paupières des mannequins du défilé automne-hiver 2016-2017 de Diane Furstenberg. Avec un crayon, faites un trait sur le creux de l'oeil et estompez-le avec un pinceau biseauté. Appliquez-le également au ras de vos cils du haut et floutez-le de la même façon. Terminez par une couche de mascara volumisant et le tour est joué !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Eyeliner-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> BRUN
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC BRUN
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI