Le look faux nu du défilé <em>printemps-été 2016</em> de <em>Tibi</em>

Tendance maquillage : 4 produits essentiels à un look faux nu

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Cet été plus que jamais, la tendance en matière de maquillages et de coiffures est à l'allure naturelle et au look "I woke up like this". Le teint se fait lumineux et translucide, le regard très délicatement maquillé et les lèvres simplement sublimées. Si le maquillage faux nu est simple et minimaliste, il n'est pourtant pas si facile à réaliser. En effet, une couche de mascara de trop, un fond de teint légèrement trop couvrant ou un rouge à lèvres trop opaque peuvent, à eux-seuls, ruiner l'aspect naturel de votre look.

Sur les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2016, la tendance du makeup no makeup s'est particulièrement démarquée, inspirant les tendances de la saison. Get The Look, charmé par le look faux nu du défilé Tibi, vous présente 4 produits essentiels pour un maquillage naturel radieux.

Le faux nu : 4 essentiels à un maquillage "au naturel"

1. L'illuminateur liquide

Le teint dewy est au sommet de sa popularité, cette saison. Caractérisé par un fini lustré, voire mouillé, il se fait parfaitement lumineux. Pour afficher cette mine radieuse directement inspirée des passerelles, assurez-vous d'hydrater et d'unifier votre peau avec une crème teintée. Ensuite, déposez une quantité généreuse d'illuminateur liquide sur les parties saillantes de votre visage : le centre de votre front, le haut de vos pommettes, le creux de votre lèvre supérieure, au centre du menton et sur l'arête de votre nez.

* Assurez-vous d'opter pour un illuminateur en format liquide, afin d'obtenir le fini brillant digne d'un teint parfaitement dewy.

2. Le crayon à sourcils

Saviez-vous que le simple fait de dessiner vos sourcils au crayon peut transformer l'apparence de votre visage ? En plus de donner de la structure à votre visage, les sourcils définis encadrent votre regard et vous procurent une bonne dose de caractère. Pour un effet naturel, choisissez un crayon légèrement plus pâle que la couleur de votre chevelure. Faites de petits traits sur vos poils et brossez vos sourcils pour un rendu impeccable.

3. Le mascara sculptant

Si vous deviez limiter votre mise en beauté à un seul geste, votre choix s'arrêterait sans doute sur l'application de votre mascara. Véritable allié chouchou des femmes, il procure une allure divinement féminine à votre regard, tout en lui donnant une bonne dose d'éclat. Assurez-vous d'agrandir votre regard grâce à un mascara sculptant qui saura densifier, épaissir et allonger vos cils en un seul geste.

* Pour un effet plus naturel, misez sur un mascara brun foncé.

4. Le baume à lèvres lustré

Quel est LE produit qui a le pouvoir de repulper vos lèvres, de les hydrater et de leur donner un look sensuel en un instant ? Le baume à lèvres lustré ! Faites-le glisser sur votre bouche et admirez le résultat ! Des lèvres d'apparence plus charnues qui seront tout simplement irrésistibles !

Alors, maintenant que vous connaissez les secrets d'un look faux nu, qu'attendez-vous pour adopter la tendance ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
SUPER LINER BROW ARTIST <sup>MC</sup> BLOND
SUPER LINER BROW ARTIST MC BLOND
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI