Tendance manucure : zoom sur le nail contouring

Tendance manucure : zoom sur le nail contouring

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Tout comme Instagram et Pinterest, les passerelles de la Fashion Week sont des destinations de choix pour faire le plein d'inspiration en matière de nail art. Les mannequins qui défilent les créations des plus grands designers affichent toujours les dernières tendances mode, mais également beauté, coiffure et manucure. En coulisses des podiums, les manicuristes travaillent conjointement avec les artistes maquilleurs et coiffeurs pour créer un look complet, et ce, jusqu'au bout des doigts des mannequins.

Vraisemblablement, il semblerait que les experts du nail art se soient laissés inspirer par la tendance maquillage de l'heure : le contouring. Et oui, les modèles étaient nombreux à afficher des ongles axu contours définis. Get The Look vous dit tout ce qu'il faut savoir sur le nail contouring, le buzz du moment dans la sphère nail art.

Le nail contouring : zoom sur cette manucure directement inspirée des passerelles

Comme pour le visage, le contouring des ongles consiste à appliquer deux couleurs complémentaires afin de sculpter et donner du contraste. Plus précisément, le nail contouring vise à donner du reliefs aux manucures grâce à la superposition de deux couleurs qui s'agencent bien.

De plus, il vous permet de donner l'illusion d'ongles plus longs en jouant sur les couleurs et en déposant une teinte plus claire au bout de vos ongles. Vous pouvez appliquer des couleurs néons au bout de vos doigts, pastels ou encore primaires. Bref, c'est à vous de jouer !

Comment réaliser un nail contouring ?

Vous aimeriez adopter la tendance dès maintenant ? Get The Look vous aide à réaliser cette manucure ultra-tendance, en quelques étapes seulement.

Étape 1 : La première étape de toute manucure réussie repose dans la préparation de vos ongles. Commencez par tailler et polir la surface de l'ongle avec une lime et un bloc à manucure. Ensuite, nettoyez vos ongles sous l'eau tiède et savonneuse.

Étape 2 : Une fois vos ongles nettoyés et secs, protégez-les grâce à une couche de base coat. Ce dernier viendra également aider votre vernis à tenir en place plus longtemps. Laissez sécher et passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Appliquez une première couleur de vernis sur l'ensemble de vos ongles, puis laissez sécher. Déposez minutieusement la seconde couleur de votre choix, en laissant libre le contour de l'ongle pour que la première couleur reste apparente.

Choisissez une teinte qui tranche bien avec la première pour un maximum d'effet. Vous pouvez également opter pour deux couleurs proches pour un effet délicatement dégradé très subtil.

Étape 4 : La dernière étape pour une manucure qui dure ? La couche de finition. Pour une brillance extrême et un nail art qui résiste à vos activités quotidiennes, superposez vos vernis d'un top coat lustré. Laissez sécher pendant plusieurs minutes pour éviter de ruiner votre travail.

Prête à oser la tendance du contouring sur vos ongles ?

Voir plus :Nouvelles-Vernis à ongles-Manucure-Inspirations Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Color Rendezvous 450
Vernis à ongles Colour Riche Color Rendezvous 450
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI