Les pointes blanches

Tendance manucure : vernis à ongles noir et pointes originales

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La saison froide est le moment idéal pour ajouter quelques nuances foncées à notre trousse beauté. On troque le corail pour le lie de vin et le pêche pour un bordeaux dramatique. Si vous avez déjà succombé à la tendance des lèvres appuyés, il est maintenant temps de vous concentrer sur vos ongles. Rien de mieux pour accompagner vos pulls de laine qu'un vernis foncé qui contrastera sur votre peau opaline. Parmi les nuances les plus en vue de l'automne-hiver 2016-2017, le noir est l'une de nos favorites.

Edgy, mystérieux et glamour, le vernis noir est un incontournable. Vous le trouvez un brin trop dark ? Pas de problème ! Get The Look a repéré sur les passerelles de la Fashion Week une façon totalement sophistiquée et girly d'adopter le vernis noir avec style : les pointes originales. Voici trois manières d'apprivoiser ce look aperçu sur les ongles des mannequins :

Vernis noir + pointes originale : un duo à essayer

La manucure française en noir et blanc

Envie d'un look intemporel, classique et polyvalent que vous pourrez porter au bureau tout comme lors de vos sorties du week-end ? Ne cherchez pas plus loin qu'ici. Réinventez la manucure française classique en l'adoptant avec un vernis à ongles noir.

Commencez par appliquer deux couches d'un vernis noir. Laissez sécher. Sur le bout de chaque ongle, déposez un petit scotch pour délimiter la fin de vos pointes. Dessinez ces dernières avec un vernis à ongles blanc. Superposez les couches de vernis blanc pour qu'il soit 100% opaque. Laissez sécher et terminez avec une couche de top coat lustré.

Le nail contouring

Quelle est LA tendance qui fait vibrer la sphère nail art ces derniers temps ? Le nail contouring. Et oui, après le teint, les lèvres et les cheveux, il est maintenant possible de sculpter vos ongles grâce à un jeu d'illusion d'optique. Le but : tracer une ligne au centre qui viendra allonger votre ongle et l'affiner.

Osez ce look sur vos pointes, par dessus un vernis noir pour lui donner une toute autre allure. Prenez un gris foncé ou un taupe. Au bout de l'ongle, réalisez un trait vertical au centre de l'ongle. Arrêtez-le un peu au dessus du centre de l'ongle. Terminez par un top coat lustré et laissez sécher.

Les pointes enflammées

Vous aimeriez vous démarquer avec un nail art original et audacieux ? Enflammez les pointes de vos ongles à la manière des mannequins du défilé automne-hiver 2016-2017 de Manish Arora.

Pour ce faire, appliquez deux couches de vernis noir et laissez sécher. Ensuite, superposez le tout d'un top coat au fini mat. Avec un vernis de la couleur de votre choix (le rose, ici), dessinez des flammes sur vos pointes à l'aide d'un pinceau de précision. Donnez de la dimension aux flammes en appliquant un vernis blanc sur les contours de ces dernières.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Magasinage-Inspirations-Vernis à ongles-Get the look

Inspirations
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
Vernis à ongles Colour Riche Members Only 112
Vernis à ongles Colour Riche Members Only 112
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE EIFFEL FOR YOU 370
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE EIFFEL FOR YOU 370
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI