Les pointes métalliques et le vernis pastel

Tendance manucure : les pointes métalliques, look phare du printemps-été 2016

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque vous êtes en manque d'inspiration en matière de coiffures et de maquillages, il n'y a rien de mieux que de réinventer de bons vieux classiques. Agrémentez votre queue de cheval haute d'une jolie tresse française, rehaussez votre smoky eyes avec des cils en paquets, troquez votre eye-liner noir pour une nuance éclatante... Peu importe le look que vous souhaitez arborer, laissez exprimer votre créativité et donnez lui une touche de fantaisie !

D'ailleurs, il semblerait que les experts manicuristes qui ont travaillé dans les coulisses de la Fashion Week aient décidé de réinventer un look intemporel et classique : la manucure française. Et oui, ceux-ci ont troqué le vernis à ongles blanc appliqué sur les pointes pour une version métallique. Get The Look revoit la tendance en détails :

Les pointes métalliques, must du printemps-été 2016

Un peu plus sur la tendance

Le vernis à ongles métallique a dominé les tendances manucure de l'automne-hiver 2015-2016 et il semblerait qu'il soit là pour rester. Plutôt que de l'adopter sur toute la surface de l'ongles, ce printemps, il se porte sur les pointes, à la façon d'une manucure française. Il donne une touche stylée et sophistiquée aux vernis à ongles pastel ou encore blanc et procure une touche glamour aux ongles nus. Pour un look digne de la Fashion Week, privilégiez le vernis argenté.

Comment l'adopter ?

L'élément essentiel pour réussir ce look ? Les petites bandelettes de scotch à ongles que vous employez pour réaliser les pointes de votre manucure française. Peu importe le nail art que vous choisirez parmi notre sélection, assurez-vous de bien tailler et nettoyez vos ongles avant de débuter votre manucure. Ensuite, appliquez un base coat pour créer un canevas parfait pour votre nail art.

Si vous souhaitez arborder les pointes métalliques avec un autre vernis, commencez par appliquer la nuance de votre choix sur toute la surface de l'ongle. Pour être au sommet des tendances, cette saison, misez sur un vernis pastel comme le lilas ou encore le pêche. Appliquez deux couches et laissez sécher. Ensuite, positionnez les bandelettes et appliquez le vernis métallique sur les pointes. Retirez les bouts de scotch avec minutie.

Vous aimeriez vous laisser tenter par le look scintillant de la troisième photo ? Après avoir appliqué le base coat, positionnez les bandelettes à 3 millimètres de vos pointes. Appliquez un vernis pailleté sur le bout de vos ongles et laissez la surface restante au naturel.

Enfin, assurez-vous de terminer votre manucure avec une couche de top coat lustré pour faire durer votre look et lui donner une brillance intense.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations-Magasinage-Inspirations Manucure-Get the look

Inspirations
Vernis à ongles Colour Riche Royalty Reinvented 107
Vernis à ongles Colour Riche Royalty Reinvented 107
Vernis à ongles Colour Riche Charmed, I'm Sure 350
Vernis à ongles Colour Riche Charmed, I'm Sure 350
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
COLOUR RICHE® GOLD DUST THE STATEMENT PIECE 138
Vernis à ongles Colour Riche Top Of The Line 210
Vernis à ongles Colour Riche Top Of The Line 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI