La manucure lignée, une tendance à adopter dès maintenant !

Tendance manucure : les lignes s'emparent des ongles des fashionistas

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les passerelles de la Fashion Week nous donnent le pouls non seulement sur les tendances mode à venir, mais également sur celles qui marqueront la sphère beauté. Les designers travaillent main dans la main avec les artistes maquilleurs, les coiffeurs et manicuristes pour créer des looks beauté qui reflètent la pensée créative de leur collection.

Du côté de la rédaction, on aime se glisser en coulisses des passerelles, à la recherche des tendances les plus stylées qu'il faudra oser, au cours de la saison à venir. Cette fois-ci, notre radar beauté s'est posé sur les ongles des mannequins et il a repéré un look qui semble vouloir s'imposer dans le nail art : la manucure lignée.

Si le look graphique et les formes géométriques inspirent les manicuristes depuis un moment déjà, c'est maintenant les lignes de toutes les sortent qui charment les professionnels du nail art. Chez Get The Look, on craque pour l'effet minimaliste et sophistiqué de cette tendance manucure. Tellement, qu'on a eu envie de décrypter le nail art ligné afin de vous aider à l'adopter dès maintenant.

Tendance manucure : les lignes s'emparent des ongles des fashionistas

Un peu plus sur le nail art ligné

Les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 ont été caractérisées par des manucures nude
agrémentées de petites lignes. Dès la saison prochaine, le low mail sera réinventé grâce à des traits graphiques déposés à la base de l'ongle, au centre de ce dernier ou encore de façon aléatoire.

Les lignes se porteront sur tous les ongles, d'une manière symétrique, comme sur la deuxième photo, créant un nouveau genre de manucure française. Sinon, celles qui aiment laisser exprimer leur créativité seront ravies d'apprendre que la manucure lignée se portera également en accent nail comme sur la première photo. Dessinées sur un ou deux ongles seulement, les lignes asymétriques donneront une touche de fantaisie à un low nail.

Particulièrement charmé par le premier look de notre sélection, Get The Look vous aide à le recréer, étape par étape. Prête à adopter la tendance de la manucure lignée, dès maintenant ? C'est parti !

Étape 1

Sur vos ongles taillés et nettoyés, appliquez une couche de base coat. Ce dernier viendra créer un canevas parfait pour votre manucure lignée.

Étape 2

Lorsque le base coat est sec, appliquez une première couche de vernis blanc translucide sur toute la surface de l'ongle. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche pour un rendu plus uniforme.

Étape 3

Armez-vous d'un vernis noir et d'un applicateur de précision. Sur l'ongle de votre majeur, dessinez quatre lignes à l'horizontal. Inutile d'essayer de créer des traits parfaits. La beauté de ce look repose dans l'allure inégale des lignes, comme si elles avaient été dessinées à main levée.

Étape 4

Sur l'ongle de votre annulaire, dessinez un trait qui part de la base de l'ongle et qui se termine à quelques millimètres du centre. Réalisez un deuxième trait qui part de la pointe et qui s'arrête également à quelques millimètres du milieu de l'ongle. En partant de l'extrémité de ces deux traits, dessinez un "V" sur le côté qui pointe vers l'extérieur de l'ongle.

Étape 5

Pour une manucure qui dure plus longtemps et pour un fini lustré, terminez votre look avec une couche de top coat translucide et brillant sur chaque ongle. Laissez sécher pendant quelques minutes avant de reprendre vos activités.

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI