Tendance manucure : des ongles nude au revers coloré

Tendance manucure : des ongles nude au revers coloré

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si le nail contouring commence à s'imposer comme l'une des tendances manucure les plus populaires de l'automne-hiver 2016-17, le low nail continue toutefois à faire de nombreuses victimes. La manucure discrète et soignée est devenue un véritable must pour les adeptes de nail art qui souhaitent compléter leurs tenues avec style et sobriété. Sur les passerelles, les experts manicuristes sont toujours à la recherche de nouvelles déclinaisons de la manucure nude, repoussant les limites avec des looks originaux.

Vous êtes une adepte des ongles nus, mais vous aimeriez réinventer la tendance en lui donnant une allure sophistiquée digne des passerelles de la Fashion Week ? Get The Look a mis repéré une manucure nude au revers coloré, une façon originale d'adopter des ongles à la fois discrets et stylés.

Sans plus tarder, la rédaction vous aide à recréer la manucure du défilé printemps-été 2016 de DSquared2 qui changera votre façon de voir le low nail. C'est parti !

Le revers des ongles coloré, une tendance nail art à adopter

Ce nail art se réalise seulement sur les ongles longs. Pour favoriser la croissance de vos ongles, découvrez nos astuces beauté pour des ongles en santé.

Étape 1

La première étape de toute manucure réussie devrait être celle de la préparation de vos ongles. Commencez par les nettoyer sous l'eau tiède et savonneuse. Avec une lime, taillez légèrement vos ongles pour qu'ils aient la même forme et polissez-les avec un bloc à manucure.

Étape 2

Une fois vos ongles taillés, appliquez un base coat sur chacun d'entre eux. Ce dernier viendra préparer vos ongles au vernis et aidera ce dernier à tenir en place plus longtemps. Laissez sécher avant de passer à l'étape suivante.

Étape 3

Appliquez un vernis nude de la couleur de votre choix sur toute la surface de l'ongle. Appliquez deux à trois couches pour un fini 100% opaque. Pour éviter que la couleur pop appliquée sur le revers soit visible sous la nuance nude, assurez-vous de superposer plusieurs couches. Cette saison, le taupe, le beige, le gris pâle et le blanc cassé seront de belles options pour habiller vos ongles.

Étape 4

Lorsque le vernis nude sera sec, armez-vous d'une nuance éclatante et pop comme le fuchsia, l'orangé, le bleu cobalt ou le jaune. Dessinez le revers de la pointe de chaque ongle pour une touche pop tout simplement stylée. Au besoin, appliquez une deuxième couche pour un résultat plus uniforme.

Étape 5

Enfin, appliquez un top coat sur le dessus et sur le revers de l'ongle pour prolonger la durée de votre manucure originale. Laissez sécher le tout pendant plusieurs minutes, avant de reprendre vos activités quotidiennes.

Osez le revers des pointes coloré avec d'autre types de nail art pour réinventer vos manucures favorites !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations-Tutos Manucure-Magasinage-Soin-Vernis à ongles-Get the look

Inspirations
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE ONE STOP BASE 200
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE HOW ROMANTIC 240
Vernis à ongles Colour Riche Crazy For Chic 110
Vernis à ongles Colour Riche Crazy For Chic 110
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TOP OF THE LINE 210
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI