Vanessa Hudgens adopte les deux chignons hauts

Tendance coiffure : les deux chignons pour un look edgy

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez probablement l'impression de revivre l'époque de votre enfance, ces derniers temps. En effet, les nineties influencent non seulement les tendances mode de la saison, mais aussi les looks beauté et les coiffures. Après le retour des nattes collées sur la tête et du collier chocker, voilà qu'une autre tendance du passé séduit les stars et fashionistas, et ce, depuis un moment déjà. Popularisés par nos idoles comme Mel B. des Spice Girls et Britney Spears, les deux chignons font maintenant un retour sur les cheveux des femmes stylées à la recherche d'une petite touche edgy.

À Hollywood, Vanessa Hudgens et Cara Delevingne sont de véritables ambassadrices de la tendance. Elles nous prouvent que les chignons haut peuvent être sexy et soignés, lorsqu'ils sont parfaitement exécutés. Get The Look a eu envie de vous replonger dans les années 90, en vous aidant à recréer les deux buns et en vous présentant les plus beaux looks repérés sur les réseaux sociaux.

Tendance coiffure : zoom sur les deux chignons edgy

Vous aimeriez porter les deux chignons avec autant d'aplomb que Vanessa Hudgens et Cara Delevingne ? Tout d'abord, enfilez votre tenue la plus edgy (mom jeans, chandail en maille noire, collier chocker, etc.) et suivez les étapes de notre tutoriel coiffure.

Étape 1 : La première étape pour recréer ce look est de séparer votre chevelure au centre, avec un peigne à queue. En partant du front, faites une raie au milieu de vos cheveux, jusqu'à votre nuque, pour obtenir deux sections (gauche et droite).

Étape 2 : Remontez la section de droite dans une queue de cheval sur le sommet de votre crâne et faites la même chose avec celle de gauche. Vous devriez obtenir deux lulus bien hautes.

Étape 3 : Prenez les longueurs de votre queue de cheval droite et twistez-les sur elles-mêmes pour obtenir une torsade. Enroulez cette dernière autour de la base de votre queue de cheval pour créer un chignon et fixez avec des pincettes. Répétez cette étape avec la queue de cheval gauche.

Étape 4 : De chaque côté de votre visage, libérez une fine mèche. Pour un look parfait, bouclez ces petites mèches avec un fer à large diamètre. Terminez votre coiffure par un voile de spray de finition.

La tendance sur les réseaux sociaux

Vous avez envie de pousser votre look à un tout autre niveau ? Laissez-vous inspirer par les looks originaux de ces fashionistas repérées sur Instagram.

La séparation pailletée est une tendance capillaire qui séduit les plus audacieuses d'entre nous. Approuvée des stars qui sont nombreuses à l'adopter sur le tapis rouge, elle donnera une bonne dose de style à vos deux chignons. Pour la recréer, mélangez des paillettes à un gel coiffant et appliquez le tout sur votre séparation, au niveau des racines.

Pour donner une allure plus soignée et originale à vos deux chignons, intégrez des tresses françaises à votre coiffure. Réalisez deux tresses inversée, à l'arrière de votre tête, comme la fashionista de la deuxième photo. Vous pouvez également décider de tresser vos queues de cheval pour obtenir deux chignons tressés, une belle alternative aux looks de Vanessa et Cara.

Enfin, réinventez cette tendance capillaire en l'adoptant en version à demi-remontée. Ce look sera particulièrement idéal pour celles qui ont les cheveux courts ou encore mi-longs.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Coiffures sur le tapis rouge-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE SILK & GLOSS SPRAY VOLUME TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE SILK & GLOSS SPRAY VOLUME TENUE EXTRA FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI