Tendance coiffure : les cheveux extra-longs s'emparent du tapis rouge

Tendance coiffure : les cheveux extra-longs s'emparent du tapis rouge

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En 2016, les stars et fashionistas ont revisité la fameuse citation "long hair don't care" qui prône le port des cheveux longs avec fierté et sans regret. En effet, les cheveux plus longs que longs ont été adoptés par les célébrités les plus influentes de l'heure. La chevelure XXL inspirée de Cher a été re-popularisée par Kim Kardashian et rapidement copiée par Jennifer Lopez, Ciara, Gigi Hadid et Ariana Grande.

Pour vous encourager à laisser pousser vos cheveux ou à adopter de jolies rallonges, la rédaction a regroupé les plus beaux looks à la Raiponce repérés sur le tapis rouge des événements mondains convoités par nos stars chouchous.

Tendance coiffure : les cheveux XXL

LONGS et Lisses

Les cheveux longs, lisses et soyeux s'imposent comme l'une des tendances coiffures à surveiller au cours des prochains mois. Parmi les stars hollywoodiennes qui les ont adoptés, on a particulièrement été séduites par les looks de Kim Kardashian, Gigi Hadid, Justine Syke, Rihanna et la charmante égérie L'Oréal Paris Jennifer Lopez. Sur les passerelles de la Fashion Week, d'autres beautés de la marque de cosmétiques françaises, Doutzen Kroes et Irina Shayk, ont été aperçues avec cette tendance capillaire, lors du défilé Versace.

Pour obtenir des cheveux longs et soyeux, armez-vous d'un fer lissant et lissez vos cheveux, section par section. Appliquez toujours un spray protecteur thermique, avant de faire usage de la chaleur. Une fois la totalité de votre chevelure lissée, appliquez quelques gouttes d'huiles capillaires sur vos longueurs et vos pointes pour un rendu 100% lisse. Terminez votre look avec un voile de spray au fini satiné et à la tenue ferme pour contrôler les frisottis.

LONGS et mouillés

La tendance des cheveux à l'effet mouillé s'impose sur le tapis rouge depuis quelques années déjà. Heureusement, le wet look ne semble pas avoir dit son dernier mot. Khloe Kardashian a récemment partagé une photo d'elle sur Instagram avec un fini mouillé sur ses cheveux XXL. Ses racines foncées et ses longueurs décolorées rehaussaient son teint hâlé à la perfection.

Pour recréer ces ondulations wet look, commencez par appliquer une mousse fixatrice sur vos cheveux humides, à l'aide de vos doigts. Laissez-les sécher à l'air libre pour découvrir une jolie texture et un fini mouillé. Pour sublimer vos ondulations, employez un fer à boucler. Accentuez l'effet wet look en appliquant un mélange d'huiles capillaires et de gel sur vos racines. Étirez le tout sur vos longueurs et vos pointes, à l'aide d'un peigne.

Queue de cheval

On a d'abord repéré la tendance de la queue de cheval haute, lisse et XXL sur les podiums de la Fashion Week printemps 2016. Les mannequins du défilé Balmain nous ont fait rêver avec leur coiffure sensuelle et un brin futuriste. Ariana Grande a d'ailleurs adopté une coiffure similaire qu'elle a réinventée en y intégrant de petites tresses à travers sa chevelure.

Pour réaliser une queue de cheval XXL, suivez d'abord les étapes décrites sous la section Longs et lisses. Ensuite, remontez vos cheveux dans une queue de cheval, à l'aide d'une brosse. Enroulez une mèche autour de l'attache et fixez avec des pincettes.

** Pour plus d'épaisseur et pour une longueur saisissante, n'hésitez pas à ajouter des rallonges à votre queue de cheval.

Alors, prête à adopter les cheveux plus longs que longs ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Tapis rouge-Coiffures sur le tapis rouge-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Elnett Satin - Crème de Mousse Tenue Extra-Forte
Elnett Satin - Crème de Mousse Tenue Extra-Forte
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI