Le pun a fait son chemin des passerelles de la Fashion Week au tapis rouge !

Tendance coiffure : le 'pun' lâche, des passerelles au tapis rouge... jusqu'à vous

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous êtes comme nous, l'été est probablement le moment de l'année lors duquel vous êtes le plus paresseuse en matière de coiffure et de mise en beauté. On allège notre rituel beauté et on est constamment à la recherche de looks capillaires qui nous demandent un minimum d'effort, mais qui restent toutefois très stylés.

Sachez que vous n'êtes pas la seule à vous sentir plus lâche en été... Les stars sont nombreuses à afficher des looks plus minimalistes et faussement négligés, sur le tapis rouge, ces derniers temps. C'est d'ailleurs le cas de Margot Robbie qui a été repérée lors de la première mondiale de Suicide Squad coiffée d'une tendance capillaire parfaite pour les paresseuses de ce monde : le pun.

Get The Look fait un retour sur cette coiffure simple et rapide à réaliser, mais ô combien jolie qui pourrait devenir votre look de prédilection de la saison chaude. C'est parti !

Le pun : des passerelles au tapis rouge... jusqu'à vous !

Qu'est-ce que le pun ?

Vous l'avez peut-être deviné : le mot pun est une contraction entre les mots anglais ponytail (queue de cheval) et bun (chignon). Sachant cela, il est facile de vous imaginer à quoi ressemble cette coiffure totalement tendance.

Repérée pour la première fois sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, cette coiffure à mi-chemin entre ce que l'on connait d'une queue de cheval à la nuque et d'un chignon bas a totalement accroché notre attention. En plus d'être facile à réaliser, elle se décline sous plusieurs styles pour s'adapter à chacune d'entre nous. Du look ultra-déstructuré de la deuxième photo à la version plus travaillée du troisième modèle, les options sont nombreuses !

Les stars adoptent la tendance

Déjà en 2015, la blogueuse et égérie L'Oréal Paris, Kristina Bazan, portait la tendance du pun, lors de la 2ème édition du Diamond Ball. Elle nous démontrait que cette coiffure ultra-simple et décontractée est pourtant assez chic pour le tapis rouge.

Hier, le 1er août 2016, Margot Robbie a foulé le tapis rouge dans une magnifique robe agrémentée d'une licorne métallique signée Alexander McQueen. Elle accompagnait sa tenue dramatique avec un pun bas parfaitement déstructuré qui balançait son look.

Comment adopter la tendance ?

Vous voulez essayer le pun, sans plus tarder ? Voici comment vous y prendre, en quelques étapes faciles :

Étape 1 : Commencez par séparer vos cheveux au centre, à l'aide d'un peigne à queue. Donnez de la texture à votre chevelure en la vaporisant avec un spray mat à l'effet décoiffé. Froissez vos mèches pour un maximum de corps.

Étape 2 : Ramenez votre chevelure à l'arrière de votre tête, dans une queue de cheval basse. Au dernier passage de l'élastique, emprisonnez vos longueurs pour qu'elle forme un demi chignon. Tirez doucement sur vos longueurs pour procurer un effet lâche à votre coiffure.

Étape 3 : Au devant de votre visage, libérez une mèche, de chaque côté de votre visage. Terminez votre look par un généreux voile de spray volumisant enrichi de Pro-Kératine.

Astuce en plus : Pour une touche de fantaisie, accessoirisez votre look avec une broche métallique ou des pincettes stylées.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Chignon-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
STUDIO LINE SILK & GLOSS SPRAY VOLUME TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE SILK & GLOSS SPRAY VOLUME TENUE EXTRA FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI