Tendance coiffure : la séparation tressée, mode d'emploi !

Tendance coiffure : la séparation tressée, mode d'emploi !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, la tresse s'impose comme LA tendance coiffure favorite des stars et fashionistas. Les tresses de boxeuse, les queues de cheval tressées, les nattes collées sur la tête et les tresses françaises de toutes sortes sont réellement partout, du street style au tapis rouge. Sur les passerelles de la Fashion Week, on a remarqué une toute nouvelle façon d'intégrer la tresse à nos coiffures favorites. Que diriez-vous d'agrémenter votre séparation d'une jolie tresse française ?

Les mannequins qui défilaient les collections automne-hiver 2016-2017 étaient nombreuses à porter la séparation tressée. Grâce aux it-girls comme Chiara Ferragni, la tendance a fait son chemin des podiums au street style, la rendant accessible aux fashionistas à la recherche d'un look capillaire original.

Envie de l'adopter à votre tour ? Get The Look vous aide à adopter la séparation tressée pour obtenir deux looks différents, repérés sur les passerelles de la Fashion Week.

Séparation tressée : comment l'adopter ?

Raie milieu : edgy et dramatique

Sur les podiums, la plupart des mannequins qui ont été aperçus avec la séparation tressée la portaient au centre de leur chevelure. Sur des cheveux détachés ou encore sur une queue de cheval basse, elle procure un petit look edgy et dramatique à celle qui l'adopte. Pour l'obtenir, délimitez une section de cheveux de 5 centimètres de largeur au milieu de votre tête, qui débute à votre front et termine au dessus de votre nuque. Divisez-la en trois mèches et commencez à la tresser, en partant du devant de votre tête. Intégrez des mèches à votre tresse, au fur et à mesure que vous tressez. Une fois rendue à l'arrière de votre tête, deux choix s'offrent à vous : attacher le tout avec un élastique et laisser les longueurs rejoindre le reste de votre chevelure ou continuer à tresser jusqu'à votre nuque.

* Pour un look 100% edgy, adoptez la séparation tressée sur votre chevelure détachée et coiffée de belles ondulations pleines de texture.

Séparation excentrée : romantique et féminin

Vous aimeriez adopter la tendance de la séparation tressée dans une version plus romantique, féminine et chic ? Inspirez-vous de la coiffure du défilé Christian Soriano : agrémentée d'une jolie tresse française sur la séparation excentrée des mannequins. Pour une allure soignée, assurez-vous de lisser votre chevelure avec un fer à plaquer et complétez votre look avec un généreux voile de spray au fini satiné.

* Pour une coiffure 100% stylée, tressez votre les longueurs de votre queue de cheval.

 

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Tresse-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI