La séparation de biais : des podiums au tapis rouge!

Tendance coiffure : la séparation de biais, des podiums au tapis rouge

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque vous êtes en manque d'inspiration en matière de coiffure et que vous avez l'impression d'avoir essayé toutes les coiffures inimaginables, il vous faut remédier à la façon de séparer votre chevelure. Et oui, une raie centrée sur vos cheveux que vous portez habituellement sur le côté viendra faire toute la différence. Vous connaissez déjà la séparation milieu et la raie excentrée, mais connaissez vous la séparation de biais?

Tendance phare des podiums de la Fashion Week automne-hiver 2014-2015, elle séduit peu à peu les stars hollywoodiennes en quête d'originalité. Get The Look fait un petit retour sur ce look capillaire afin de vous donner envie de l'adopter à votre tour. C'est parti!

Rétro et romantique

Mi-chemin entre la raie excentrée et la séparation milieu, la diagonale est une belle façon d'ajouter une twist rétro à vos boucles souples, comme celles du mannequin du défilé de Lucas Nascimento lors de la Fashion Week de Londres. D'un autre côté, elle donne des airs romantiques à votre chignon messy ou à votre queue de cheval ébouriffée. Un brin femme-enfant et surtout très féminine, cette séparation vous procurera une bonne dose de style tout en restant classique et élégante. Bref, on adore!

Les coiffures à adopter

La séparation de biais vous offre une foule de possibilités côté coiffures et coupes. Les cheveux longs se laisseront séduire par les boucles hollywoodiennes, soyeuses et souples. On craque aussi pour la queue de cheval basse et ultra lissé qui donne un look sophistiqué à celle qui ose la porter. Si vous portez les cheveux aux épaules, inspirez-vous de Lindsy Fonseca qui coiffe son carré lissé par une raie en biais. Finalement, celles qui portent les cheveux courts à la façon de Shailene Woodley porteront la frange sur le côté grâce à cette séparation ultra tendance.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à réinventer vos coiffures préférées en adoptant la raie de biais!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI