Bella Hadid lors de l'événement Global Lyme Alliance's 2016 , le 13 octobre 2016, à New York.

Tendance coiffure : la queue de cheval basse et wet look en deux façons

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si, comme nous, vous auriez besoin de 30 heures dans une journée pour arriver à faire tout ce qui figure à votre agenda, vous êtes probablement toujours à la recherche d'astuces pour sauver de précieuses minutes. Souvent, la première chose qu'on néglige, lorsqu'on manque de temps, est celle qui est le plus importante : nous. Pour dormir quelques minutes de plus ou pour envoyer quelques courriels avant de rentrer au boulot, on réduit notre mise en beauté à un simple mascara déposé sur les cils et à un chignon haut qui garde tout sous contrôle.

Toutefois, certains maquillages et certaines coiffures sophistiqués ne demandent que quelques minutes de votre temps. Après vous avoir présenté l'ultime routine beauté en 5 minutes, Get The Look vous parle d'une tendance coiffure repérée sur le tapis rouge et les passerelles : la queue de cheval basse et wet look.

Aperçue notamment sur la charmante Bella Hadid, le 13 octobre dernier à New York, cette coiffure ultra-stylée est également facile et rapide à réaliser. Voici deux façons de la porter qui vous demanderont un minimum d'effort et qui vous feront sauver du temps :

La queue de cheval basse et wet look en deux façons

La première étape pour recréer cette coiffure est de séparer vos cheveux au centre avec un peigne à queue. Ensuite, mélangez quelques gouttes d'huiles capillaires à un gel coiffant. Appliquez le tout sur vos racines et peignez vos cheveux pour étirer le mélange sur vos longueurs. Deux options s'offrent maintenant à vous :

Bella Hadid : tressée

Tirez vos cheveux dans une queue de cheval basse au niveau de votre nuque. Pour un effet 100% lissé, employez un peigne pour ramener vos cheveux vers l'arrière de votre tête. Attachez avec un élastique. Ensuite, divisez votre queue de cheval en 3 mèches égales et réalisez une tresse bien serrée. Une fois rendue à quelques centimètres de vos pointes, attachez le tout avec un petit élastique transparent. Terminez votre look avec un voile de fixatif au fini satiné. Pour contrôler les cheveux fous, vaporisez vos doigts de spray et passez-les sur les dessus et les côtés de votre chevelure.

Murat Aytulum : torsadée

Une autre jolie façon d'adopter la queue de cheval basse au fini mouillé est de torsader vos cheveux plutôt que de les tresser. Pour copier le look original repéré sur les mannequins du défilé printemps-été 2017 de Murat Aytulum à Istanbul, divisez votre queue de cheval basse en deux mèches égales. Prenez la première mèche et twistez-la sur elle-même afin d'obtenir une torsade et vaporisez le tout d'un spray à tenue extra-ferme. Répétez cette étape avec l'autre mèche. Prenez les deux torsades et enroulez-les l'une autour de l'autre, comme vous le feriez pour une tresse à deux mèches. Attachez le tout avec un élastique très serré, à 10 centimètres de vos pointes.

Voilà deux queues de cheval ultra-stylées et rapides à créer pour les femmes pressées !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI