Tendance coiffure : le bandeau à cheveux en 4 façons

Tendance coiffure - automne 2016 : le bandeau à cheveux en 4 façons

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les dernières saisons ont été caractérisées par des chignons déstructurés, des queues de cheval lâches et des vagues souples. Le minimaliste a réellement dominé les tendances coiffure, ramenant la simplicité des classiques capillaires au premier plan. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous avons délaissé les accessoires capillaires imposants comme le bandeau pour faire place aux petits détails discrets comme les broches métalliques et les serre-têtes minces.

Toutefois, les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 ont ramené le headband sur les cheveux des fashionistas, faisant de cet accessoire capillaire un must de la saison froide. Inspiré par la tendance du bandeau, Get The Look a eu envie de la décrypter et de vous présenter 4 façons de la porter telles que repérées sur les podiums et le tapis rouge.

Tendance coiffure : le bandeau en 4 façons stylées

Rétro

L'égérie L'Oréal Paris Karlie Kloss a fait couler l'ancre des blogs beauté, lorsqu'elle a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes 2016, coiffée d'un joli ruban noir. Avec sa chevelure volumineuse, son accessoire poussait son look rétro jusqu'au bout. Les cheveux pleins de corps des années 80 feront un retour en force, cette saison. Accessoirisez-les avec un ruban satiné à la façon de l'égérie pour une touche féminine.

Sinon, laissez-vous inspirer par la coiffure rétro du défilé Agatha Ruiz De La Pradalarge et adoptez un bandeau noué sur le front pour donner une dose de style à votre chignon haut. Vous serez transformée en déesse des années 50 !

Bohème

Une autre façon d'adopter le bandeau, cet automne-hiver, est de laisser exprimer la bohème en vous. Chez H&M, les cheveux longs et soyeux des mannequins étaient agrémentés d'un large bandeau noir porté sur le front. On craque totalement pour ce look hippie-chic qu'on s'empresse d'adopter. Du côté de Versace, une petite corde en suède noir donnait une touche edgy aux vagues échevelées des mannequins. Enfin, on est tombées sous le charme de la coiffure romantique à demi remontée du défilé alice + olivia. Un bandeau tressé procurait une touche boho-chic au look plein de texture qu'affichaient les modèles.

Minimaliste

À la recherche d'une façon chic et discrète de porter le bandeau, cette saison ? Copiez l'actrice Bee Shaffer lors du MET Gala et agrémentez votre chignon lisse d'un serre-tête métallique mince. En un seul geste, cet accessoire viendra donner une touche glamour à vos coiffures favorites.

Antique

Parmi les meilleures tendances capillaires de l'automne-hiver 2016-2017, l'accessoire vintage est l'une de nos favorites. Féminin et romantique, le bijou antique ramène l'élégance des femmes de la Renaissance. On le portera sur un chignon flou ou encore tressée et sur de belles boucles soyeuses pour un maximum de style.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI