Alexa Chung craque pour les petites tresses régressives, et vous?

Tendance coiffure : Alexa Chung craque pour les petites tresses régressives!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Ce n'est plus un secret : Alexa Chung est l'une de nos fashionistas chouchous. En effet, lorsque vient le temps de puiser de l'inspiration mode et beauté, la jolie britannique est une référence de choix pour la rédaction. Bien qu'on aime particulièrement lui voler ses plus beaux looks, on doit avouer qu'on prend beaucoup de plaisir à copier ses plus belles coiffures. Alexa nous démontre qu'il est possible de s'amuser avec des cheveux mi-longs et elle n'hésite pas à adhérer aux dernières tendances coiffure. Son look préféré des dernières semaines : les petites tresses régressives.

Après l'avoir aperçue une première fois lors de la Fashion Week de Londres avec une version un brin rétro de cette coiffure, on l'a retrouvée, le 20 novembre dernier, avec ces nattes très mignonnes. Get The Look compare ces deux façons de porter les petites tresses, afin de vous inciter à les adopter à votre tour. C'est parti!

Rétro et girly

Lors du défilé TopShop présenté le 14 septembre dernier à Londres, la belle anglaise affichait deux petites tresses échevelées décorées de rubans satinés.

Le look : Pour afficher cette coiffure divinement féminine, divisez vos cheveux en deux sections égales et réalisez une tresse avec chacune d'elles. Attachez les embouts des tresses avec un élastique transparent et recouvrez-le d'un ruban. Vaporisez vos cheveux d'un spray à l'effet décoiffé et froissez vos mèches avec vos mains pour donner une allure messy à votre coiffure. Tirez sur quelques mèches au devant de votre chevelure et laissez-les tomber sur votre visage. Terminez par un voile de spray enrichi de Pro-Kératine pour un volume durable.

* Vous avez une frange? Séparez-la sur le côté et balayez-la dans un mouvement naturel vers l'extérieur de votre front.

Preppy et chic

À Londres, le 20 novembre dernier, Alexa complétait sa tenue aux inspirations orientales avec de jolies petites tresses lisses et serrées.

Le look : Afin d'avoir une allure aussi soignée que celle de la it-girl, vaporisez vos cheveux d'un spray protecteur thermique et lissez-les au fer à plaquer. Tracez une raie au milieu, séparez vos cheveux en deux sections égales, puis nattez. Assurez-vous que vos tresses sont bien serrées pour obtenir ce look preppy. Lorsque vous êtes arrivée au bout, choisissez des élastiques de la même teinte que votre chevelure. Pour un effet brillant, vaporisez vos racines d'un spray au fini satiné, puis répartissez délicatement la matière à l'aide d'un peigne. Enfin, terminez votre coiffure en vaporisant vos doigts de fixatif et en passant ces derniers sur vos tresses pour contrôler les cheveux fous.

* Vous avez une frange? Séparez-la au milieu et venez la dissimuler dans le reste de votre chevelure. Vaporisez le tout de spray à tenue extra-ferme.

Alors, prête à renouer avec les petites tresses régressives?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI