Tendance cheveux : les boucles serrées, entretien et mode d'emploi

Tendance cheveux : les boucles serrées, entretien et mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez probablement déjà envié la crinière iconique de Mel B. du fameux groupe britannique les Spice Girls. Avec l'influence des nineties qui se fait sentir sur les passerelles de la Fashion Week, depuis quelques saisons déjà, c'est sans surprise qu'on a remarqué que les boucles serrées sont réellement partout. En effet, les mannequins affichent leur chevelure frisée avec style, propulsant ce look au sommet des tendances capillaires du moment.

Vous avez des boucles naturelles ou vous aimeriez en avoir grâce au retour de la permanente ? Get The Look revoit la tendance et vous livre ses meilleures astuces pour la porter avec style, cette saison.

Tendance cheveux : les boucles serrées

Des passerelles au street style

Sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2017 de Paris, les mannequins sont nombreux à afficher leurs boucles naturelles et pleines de corps. Les experts coiffeurs des plus grandes maisons de couture se laissent également inspirer par les années 80 et la permanente pour recréer des looks volumineux et originaux. La texture sera au rendez-vous, cette saison, ce qui veut dire qu'il faudra sublimer vos boucles naturelles, à la façon des modèles.

À leur sortie du défilé DKNY présenté à New York, les mannequins Imaan Hammam et Jasmine Sanders accompagnaient leur tenue sport-chic avec leurs boucles serrées parfaites. On adore l'allure sensuelle et décontractée que leur procurent leur chevelure frisée.

Entretenir ses boucles

Vous avez des boucles naturelles et vous aimeriez les définir et leur donner du corps ? La première étape est de vous procurer une gamme de soins spécifique aux cheveux bouclés, du shampoing au masque capillaire. Un gel-crème définisseur de boucles et une mousse seront également de bons alliés pour sublimer votre chevelure.

Pour une crinière volumineuse et sensuelle, évitez l'usage du séchoir. Si vous devez sécher vos cheveux, employez un diffuseur qui évitera d'alourdir votre chevelure. Pour un maximum de volume, crêpez doucement vos racines et vos longueurs, avec un peigne. Enfin, vaporisez votre chevelure d'un généreux voile de spray enrichi de Pro-Kératine qui densifiera la fibre de votre cheveu pour un volume inégalé.

De fausses boucles serrées !

Vous aimeriez afficher une crinière sauvage comme les mannequins de notre sélection ? Avant de prendre rendez-vous avec votre coiffeur pour une permanente, essayez les deux techniques ci-dessous :

1. Le fer à diamètre très petit

Pour des boucles serrées, il faut mettre la main sur le fer avec le plus petit diamètre disponible sur le marché. De plus, il faudra vous armez de patience. En effet, pour un volume saisissant et des boucles parfaites, vous devrez employer de fines mèches.

Divisez votre chevelure en 4 ou 5 sections et bouclez-les, une à la fois, mèche par mèche. Terminez votre look en déposant une noisette de mousse volumisante dans vos mains et en appliquant le tout sur vos boucles serrées.

2. La méthode sans chaleur

Vous n'avez pas de fer à boucler ? Pas de problème, réalisez entre 20 et 30 petites tresses serrées sur vos cheveux humides, selon l'épaisseur de votre chevelure. Dormez avec vos tresses et défaites-les le matin venu. Vaporisez le tout d'un généreux voile de spray volumisant et le tour est joué !

Voir plus :Nouvelles-Tendance coiffures-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
EVERCURL REVITALISANT HYDRACHARGE
EVERCURL REVITALISANT HYDRACHARGE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI