Découvrez la nouvelle tendance coloration du moment : le <em>nude</em> !

Tendance cheveux : la coloration nude, c'est quoi ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, la tendance en matière de beauté et de coiffure est caractérisée par la simplicité et le minimalisme. En effet, plus que jamais, les maquillages légers et lumineux ainsi que les coiffures parfaitement échevelées séduisent les fashionistas du monde entier. Parmi les looks les plus populaires, le nude s'est emparé des trousses beauté et même de la garde-robe des femmes. Alors que le make-up no make-up est devenu LE maquillage de l'heure, il semblerait qu'une toute nouvelle coloration naturelle veuille se faire une place parmi les meilleures tendances capillaires du moment...

Après le ombré hair, le sombré et le contouring, voilà que la coloration nude fait beaucoup jaser les coloristes. Naturelle, lumineuse et plus facile d'entretien qu'un balayage, elle fait des ravages !

La coloration nude, c'est quoi ?

Si vous colorez vos cheveux depuis un moment déjà, vous savez probablement qu'ils existent des nuances chaudes comme le blond miel et le brun caramel et des tons froids comme le platine ou le marron glacé. Saviez-vous qu'il existe aussi des couleurs neutres qui se retrouvent à mi-chemin entre les froides et les chaudes ? C'est sur ce type de nuances balancées qu'est basée la tendance de la coloration nude.

Le but : élaborer une nuance qui contient autant de pigments froids que de tons chauds. Les stars comme Amanda Seyfried et Cara Delevingne portent la coloration nude avec style, élégance et féminité. Elles nous prouvent qu'un parfait mélange des reflets chauds et froids permet d'illuminer le visage et de créer une couleur riche et hautement naturelle.

Qui peut adopter la tendance ?

Ce qui est particulièrement intéressant avec les tons neutres, c'est qu'ils conviennent à tous les types de peaux et d'iris. La coloration nude s'adresse donc à toutes les femmes qui aimeraient adopter une nuance plus naturelle de blond, de châtain ou encore de brun.

De plus, puisqu'elle est parfaitement balancée, la coloration nude est en fait une excellente façon d'essayer un nouveau look en douceur. Quelques mois après votre transformation capillaire, si vous êtes lassée des tons neutres, vous pourrez donner un tout nouveau look à votre coloration en y ajoutant des mèches froides comme le blond bébé ou encore des reflets chauds comme le caramel ou le blond doré.

Alors, adopterez-vous le nude sur votre chevelure, cet été ?

Voir plus :Nouvelles-Tendance coiffures-Coiffure-Coloration-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
FÉRIA 75 BLOND FONCÉ NATUREL
FÉRIA 75 BLOND FONCÉ NATUREL
FÉRIA 60 CHÂTAIN CLAIR
FÉRIA 60 CHÂTAIN CLAIR
FÉRIA 50 CHÂTAIN MOYEN
FÉRIA 50 CHÂTAIN MOYEN
SUPERIOR PREFERENCE LB02 BLOND ULTRA CLAIR NATUREL
SUPERIOR PREFERENCE LB02 BLOND ULTRA CLAIR NATUREL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI