coloration coiffure cheveux tendance

Tendance cheveux : la coloration nacrée, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Ces derniers temps, Instagram est LA destination par excellence pour découvrir de nouvelles tendances mode, beauté et coiffure. En matière de coloration, les nouveaux looks originaux et audacieux créent le buzz et deviennent viraux, faisant ensuite couler l'ancre des blogs comme Get The Look. Toujours à la recherche de nouvelles couleurs vibrantes et stylées à vous rapporter, nos journalistes restent à l'affut des dernières tendances qui immergent sur les réseaux sociaux.

Après la coloration arc-en-ciel et les couleurs pop, voilà qu'un nouveaux looks a attiré notre attention sur Instagram : le pearl hair (la coloration nacrée/perlée). Plus douce que la coloration arc-en-ciel, elle vise à employer différents reflets pastel pour créer un rendu irisé et nacré. Bien plus qu'un agencement de nuances subtiles, la coloration nacrée est caractérisée par sa brillance et son fini parfaitement soyeux.

Il s'agit donc d'une excellente option pour casser la grisaille hivernale avec douceur et féminité. Vous aimeriez en apprendre d'avantage sur cette tendance capillaire 2.0 ? C'est parti !

La coloration nacrée : mode d'emploi

Vous êtes tombées sous le charme de ce look, vous aussi ? Avant de l'adopter, il faut savoir que ce dégradé de couleurs pastel est assez complexe à réaliser et impose quelques gestes indispensables pour un résultat parfait. Tout d'abord, la décoloration extrême - c'est-à-dire jusqu'à une nuance de blanc-gris - est nécessaire pour pouvoir obtenir cet effet nacré. Ainsi, si vous avez les cheveux foncés, il faudra oublier ce look pour l'instant et commencer par une décoloration graduelle de vos cheveux.

Une fois vos cheveux décolorés, armez-vous des nuances de pastel de votre choix. Vous pouvez créer un look ton sur ton avec un lilas et un rose ou encore un effet multidimensionnel avec l'ajout d'une coloration bleue. Créez des mèches avec ces différentes nuances et enveloppez le tout de papier d'aluminium. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, selon l'intensité désirée.

L'entretien d'une coloration nacrée

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, l'un des secrets derrière la beauté de cette coloration nacrée est sa brillance et son fini satiné. Puisque la décoloration peut assécher la chevelure, assurez-vous de bien hydrater vos cheveux sous la douche avec une gamme nourrissante. De plus, maximisez la brillance de votre chevelure avec un spray haute brillance et des huiles capillaires. Misez sur un fixatif enrichi de protéine de soie, lorsque vous souhaitez fixer votre coiffure. Les boucles seront particulièrement efficaces pour mettre en valeur les différents reflets pastel de votre coloration nacrée.

Alors, vous laisserez-vous tenté par la coloration perlée, cet hiver ?

Voir plus :Nouvelles-Coloration-Magasinage-Inspirations-Tendance coiffures-Coiffure-Get the look

Inspirations
FÉRIA P1 BLEU FUMÉ
FÉRIA P1 BLEU FUMÉ
FÉRIA P2 ROSE FUMÉ
FÉRIA P2 ROSE FUMÉ
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI