La coloration <em>contouring</em> : tout ce que vous devez savoir sur la tendance !

Tendance cheveux : la coloration contouring, c'est quoi ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Inspirée par la célèbre technique de maquillage popularisé par Kim Kardashian, la coloration contouring est LA tendance du moment en matière de cheveux. Le but de ce look capillaire ? Décolorer quelques mèches ciblées pour illuminer le visage en toute subtilité et mettre de l'avant vos traits. Si vous êtes à la recherche d'un coup d'éclat instantané, voici ce que vous devez savoir sur la coloration contouring :

En quoi la coloration contouring est-elle différente du ombré et du balayage ?

Ces trois techniques visent à jouer avec les tons foncés et pâles pour créer un contraste, mais les résultats de ces trois colorations sont très différents. Le ombré est caractérisé par des pointes plus pâles et des racines foncées. Bien que le contouring soit grandement inspiré du balayage, il est réalisé à main levée et vise plutôt les mèches au devant de votre chevelure pour illuminer votre visage.

Comment la coloration contouring est-elle réalisée ?

La technique de contouring nécessite une certaine minutie et une vision perspicace. Après avoir analysé votre visage et son ossature, votre styliste utilisera une technique de balayage précise afin de créer des mèches naturelles légèrement plus pâles autour de votre visage. Le résultat : vos traits semblent plus structurés et votre teint plus lumineux. Dépendamment du résultat escompté, il est possible que la coloration contouring impose plus d'une visite chez votre coiffeur pour un look parfait.

Comment prendre soin de mon look ?

Le traitement de la coloration contouring est le même que celui destiné aux cheveux colorés. Pour une couleur durable et éclatante, essayez d'espacer les lavages et troquez vos soins capillaires pour des produits spécifiques aux cheveux colorés. Pour ce qui est de l'entretien, l'avantage de la coloration contouring est l'absence de repousse. En effet, puisque les mèches sont ciblées et très naturelles, vous n'avez pas à vous soucier de vos racines. Ainsi, vous devrez rendre visite à votre styliste à chaque 10-12 semaines, soit un mois plus tard qu'avec une coloration standard. Génial, non ?

Voir plus :Nouvelles-Coloration-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT5 CHÂTAIN CLAIR À MOYEN
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT5 CHÂTAIN CLAIR À MOYEN
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT6 BLOND FONCÉ À CHÂTAIN CLAIR
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT6 BLOND FONCÉ À CHÂTAIN CLAIR
EVERPURE EVERPURE 8-IN-1 COLOUR MIRACLE
EVERPURE EVERPURE 8-IN-1 COLOUR MIRACLE
EVERPURE REVITALISANT HYDRATANT
EVERPURE REVITALISANT HYDRATANT
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI