Les ondulations ébouriffées seront au rendez-vous cet automne. On les a aperçues sur le podiums du défilé de la designer Sophie Albou pour Paul and Joe

Tendance cheveux automne/hiver 2013-2014

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Légères ondulations, raie sur le côté, side hair, l'effet wet... Voici quelques-unes des tendances coiffure de la rentrée aperçues sur le podium de la semaine de la mode de Paris qui se tenait en mars dernier. Si l'été rimait avec tresses et chignons bun bien lissés, il faudra réinventer vos looks chouchous et leur ajouter une petite twist automnale.

Zoom sur les coiffures que l'on verra partout d'ici quelques mois...

- Ondulations: légères et ébourriffées, voilà comment vous devrez les porter à la rentrée. Meilleure façon d'obtenir ce look: tressez vos cheveux en soirée lorsqu'ils sont encore humides et dormez ainsi. Au réveil, vous découvrirez de petites ondulations naturelles qui tiendront toute la journée.

- La raie sur le côté: cet automne, on retourne dans les années 50 et on troque notre raie centrale pour une séparation sur le côté. Attachée en queue de cheval ou relâchée, votre chevelure sera automatiquement sublimée par la raie excentrée.

- Le side hair: Get The Look vous a déjà présenté 5 façons de le porter pour la rentrée. C'est une version tout à fait ébouriffée que l'on a pu aperçevoir sur les podiums à Paris. Si vous ne l'avez pas encore essayé, foncez!

- L'effet wet: le wet look fait partie des coiffures que l'équipe de rédaction n'a pas osées cet été. Avec la tendance qui se prolonge cet automne, ce sera une bonne occasion de l'adopter. Attachez vos cheveux en queue de cheval messy ou envoyez-les vers l'arrière, et lissez-les pour reproduire l'effet wet.

- La frange trouée: réinvention complète de la frange que l'on connait déjà, la frange asymétrique est une nouveauté de la rentrée. On ne sait pas si on l'adoptera, mais elle est certainement à surveiller.

Et vous? Laquelle de ses tendances coiffure deviendra la vôtre?

Voir plus :Tendance coiffures-Coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI