Tendance maquillage : les stars adoptent la bouche foncée, cet été !

Tendance beauté : les stars portent les lèvres foncées en été

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si, comme nous, vous êtes une adepte des lèvres foncées et dramatiques, il vous arrive parfois de trouver que l'été se fait long, avec les nuances éclatantes et girly qui remplissent les rayons cosmétiques. Toutefois, il semblerait que l'été 2016 soit votre saison de chance ! Tout comme vous, les stars n'ont pas envie de troquer leur rouge à lèvres bordeaux pour un orange flamboyant. En effet, elles sont nombreuses à adopter la bouche foncée pour compléter leurs tenues estivales, popularisant la tendance, cette saison chaude.

Bien que les lèvres foncées aient la cote, cet été, cela ne veut pas dire qu'on les porte de la même façon qu'en hiver. Il faudra faire quelques ajustements à votre look beauté pour pouvoir afficher une bouche oxblood ou cerise avec style, au cours des prochains mois. Get The Look s'inspire des stars comme Jamie Chung, Lucy Hale et Jennifer Lopez afin de vous livrer ses meilleures astuces maquillage pour adopter les lèvres foncées, cette saison.

Tendance maquillage : les stars craquent pour la bouche foncée

Les nuances foncées de l'été

En ce qui concerne les couleurs qu'il faudra ajouter à votre trousse beauté estivale, le cerise foncé et l'oxblood sont sans aucun doute des incontournables. En plus de convenir à tous les types de carnation, ces nuances sauront mettre en valeur votre teint hâlé.

Envie d'oser une tendance repérée sur les passerelles de la Fashion Week ? Essayez la bouche ombrée. Pour ce faire, appliquez un rouge foncé sur le centre de votre bouche et un oxblood sur le reste de vos lèvres. Avec un pinceau applicateur, mélangez les deux couleurs pour créer un dégradé parfait. Sinon, laissez-vous séduire par la bouche pailletée aperçue sur les passerelles du défilé Atelier Versace automne-hiver 2016-2017. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, superposez-le d'un brillant à lèvres pour lui procurer une texture collante. Parsemez le tout de petites paillettes pour un fini scintillant.

Les textures à privilégier

Si les textures mates et très opaques sont parfaites pour les mois froids de l'hiver, les finis translucides et lustrés sont particulièrement jolis en été. Ainsi, lorsque vous magasinerez pour votre nuance foncée de l'été, assurez-vous d'opter pour un rouge à lèvres crémeux, glossy ou encore semi-opaque.

Le reste du maquillage

Le teint : Cette saison, agencez une bouche foncée avec LA tendance maquillage du moment : le teint dewy. Pour obtenir une peau lumineuse au fini légèrement mouillée comme celle des stars, hydratez votre visage avec un soin nourrissant, unifiez votre teint avec une BB crème et superposez le tout d'un illuminateur liquide. Rehaussez vos traits avec une palette de contouring pour un teint parfait.

Le regard : En ce qui concerne votre regard, misez sur la simplicité. Dessinez vos sourcils avec un gel et un fard. Ensuite, réalisez une fine ligne d'eye-liner au ras de vos cils du haut pour les densifier. Terminez par quelques couches de mascara effet faux cils et le tour est joué.

Alors, prête à adopter les lèvres foncées, cet été ?

Voir plus :Nouvelles-Rouge à lèvres-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI