Le rouge à lèvres bleu foncé, une tendance maquillage phare de l'automne-hiver 2016-17

Tendance beauté : le rouge à lèvres bleu foncé, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Get The Look l'avait prédit : cet automne-hiver, le rouge à lèvres audacieux sera l'une des tendances phares de la saison. Bien qu'on ne puisse se passer d'une nuance nude pour accompagner nos tenues de tous les jours, il faudra ajouter quelques teintes extravagantes à notre trousse beauté. Parmi celles-ci, une en particulier s'est démarquée sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-17 : le bleu foncé. Légèrement plus clair que le noir, le bleu nuit est une belle façon d'adopter les lèvres foncées et dramatiques avec originalité et élégance.

La preuve : les it-girls des quatre coins du globe l'adopte tour à tour, nous démontrant que cette nuance audacieuse a un côté tout aussi glamour que edgy. Question de vous familiariser avec la tendance du rouge à lèvres bleu foncé, la rédaction s'inspire des passerelles et du street style.

Le rouge à lèvres bleu foncé : tendance phare des passerelles

C'est sur les lèvres des mannequins du défilé automne-hiver 2016-17 Ohne Titel qu'on a repéré la tendance pour la première fois. La nuance à mi-chemin entre le noir et le navy a attiré l'attention des blogueuses beauté du monde entier. On remarque que le rouge à lèvres bleu des modèles affichait un fini parfaitement mat pour une touche sophistiquée.

En ce qui concerne le reste du maquillage, le teint des mannequins étaient tout aussi mat que leurs lèvres. Le regard était laissé au naturel pour laisser toute la place à la nuance audacieuse appliquée sur leur bouche. La leçon à retenir : pour adopter le rouge à lèvres bleu foncé avec style, laissez-le être l'élément principal de votre look beauté !

Une vido publie par (@janine_knittel) le

Kristina Bazan : fière ambassadrice de la tendance à Paris

En véritable trensetteuse, l'égérie L'Oréal Paris et star digitale Kristina Bazan a adopté la tendance avec brio, lors de la Fashion Week printemps-été 2017 de Paris. Elle portait le rouge à lèvres bleu foncé dans une version mate, avec un simple trait d'eye-liner au ras de ses cils et une couche de mascara volumisant.

À Paris, elle l'a adopté avec non pas une, mais bien trois différentes tenues, nous démontrant que le rouge à lèvres bleu foncé est polyvalent et s'adonne bien à tous les looks, même les plus colorés.

Mode d'emploi

Vous aimeriez essayer ce rouge à lèvres bleu foncé ? Si vous n'arrivez pas à mettre la main sur un bâton navy, Get The Look vous aide à recréer votre nuance parfaite.

Étape 1 : Sur la paume de votre main, appliquez une quantité généreuse d'un baume à lèvres nourrissant.

Étape 2 : Armez-vous d'un fard à paupières bleu foncé et mélangez-le au baume.

Étape 3 : Couvrez vos lèvres d'un fond de teint mat pour créer un canevas parfait.

Étape 4 : Avec un pinceau angulaire ou à lèvres, appliquez le mélange sur votre bouche en commençant par le contour et en terminant par la surface.

Étape 5 : Fixez le tout avec une poudre libre ou une brume fixatrice.

Voir plus :Nouvelles-Tendances maquillage-Rouge à lèvres-Magasinage-Maquillage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE SKINNY JEANS
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE SKINNY JEANS
COLOUR RICHE MONO 211 GRAND BLEU
COLOUR RICHE MONO 211 GRAND BLEU
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET <sup>MC</sup>
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET MC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI