La bouche barbouillée de rouge à lèvres.

Tendance beauté : la bouche barbouillée de rouge à lèvres

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien que les passerelles de la Fashion Week débordent d'inspiration mode, beauté et coiffure, il y a certaines tendances qu'on a tendance à laisser au monde de la Haute Couture. Les sourcils décolorés, les paillettes sur les lèvres, la coiffure wet look et plus encore sont de bons exemples de tendances qu'on adore, mais qu'on hésite à adopter au quotidien. Un autre look beauté semble vouloir s'ajouter à cette liste audacieuse : la bouche barbouillée de rouge à lèvres.

Oui, oui. Vous avez bien lu ! Le rouge à lèvres appliqué avec négligence qui déborde tout autour de la bouche est une tendance maquillage qu'on a repérée à plusieurs reprises sur les passerelles. Bien que l'on doute qu'on osera ce look presque terrifiant, il influence d'autres tendances beauté qui sont faciles à adopter au quotidien.

Zoom beauté : la bouche barbouillée de rouge à lèvres

On a d'abord repéré la bouche barbouillée lors de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 de Paris qui se déroulait au tout début de l'automne. Les mannequins du défilé Maison Margiela portaient un faux bob noir qui était accompagné d'un rouge à lèvres rouge et glossy appliqué grossièrement sur leur bouche.

Ensuite, on a aperçu de nouveau la tendance en Russie. La marque Aka Nanita a attiré l'attention avec un rouge à lèvres framboise appliqué d'une manière étrange. Les maquilleurs du défilé ont en réalité déposé le rouge à lèvres comme à l'habitude pour ensuite le faire baver volontairement tout autour de la bouche. Pour casser l'allure négligée des lèvres, les sourcils étaient parfaitement sculptés et le teint parfaitement uniforme et mat.

Comment adopter la tendance dans la vie de tous les jours ?

Bien sûr, Get The Look ne vous encourage pas à adopter la bouche barbouillée pour une présentation orale ou une rencontre avec des clients. S'il y a un seul événement lors duquel le look Aka Nanita ne sera pas déplacé, c'est sans aucun doute pour une fête d'Halloween.

Toutefois, les bavures de rouge à lèvres repérées sur les passerelles de la Fashion Week nous rappellent une autre tendance beauté : la bouche floutée. Délaissez votre crayon contour pour flouter la forme de votre bouche et la parer d'une couleur naturelle. Pour copier le look de la dernière photo, enduisez votre index d'un brillant à lèvres coloré et tapotez votre bouche doucement pour la colorer. Vous pouvez dépassez légèrement pour un effet 100% flou.

Voir plus :Nouvelles-Rouge à lèvres-Tendances maquillage-Maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Extraordinaire by Colour Riche Scarlet Concerto
Extraordinaire by Colour Riche Scarlet Concerto
COLOUR RICHE® LE GLOSS RED RAVISHING
COLOUR RICHE® LE GLOSS RED RAVISHING
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI