Un mannequin en coulisses du défilé Pascal Millet présenté dans le cadre de la <strong><em>Fashion Week automne-hiver 2015-2016</em></strong> de Paris.

Tendance beauté de la Fashion Week de Paris : le nouveau smoky eyes !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après une semaine intense de défilés, la Fashion Week automne-hiver 2015-2016 de Paris s'est terminée ce mercredi, le 11 mars 2015. Parmi les tendances beauté qui ont défilé et se sont répétées sous nos yeux, une en particulier a dominé les passerelles, de New York à Paris, en passant par Londres et Milan : le smoky eyes. C'est toutefois dans une version moderne et edgy qu'on a retrouvé ce look beauté intemporel, sur les podiums de la semaine de la mode.

Le smoky eyes que portaient les mannequins du défilé Pascal Millet représente à merveille le nouveau regard charbonneux à adopter en 2015. Audacieux, dramatique et intense, ce maquillage peut cependant être difficile à réaliser et à porter au quotidien. C'est pourquoi Get The Look vous présente les produits indispensables à ce look ainsi que ses meilleurs astuces beauté pour le porter avec style.

La base

De façon générale, la qualité de votre peau est l'élément qui détermine le succès de votre look beauté. Ainsi, avant de vous attaquer au maquillage de votre regard, hydratez votre visage avec votre soin de jour et superposez le tout d'une base miracle qui lissera vos pores et illuminera votre peau.

Pour une couvrance durable, unifiez votre teint avec un fond de teint longue tenue. Appliquez quelques gouttes du produit avec votre doigt sur vos pommettes, votre nez, votre menton et votre front et estompez le tout avec une éponge ou un pinceau applicateur. Ensuite, fixez votre fond de teint en balayant les parties saillantes de votre visage avec une poudre bronzante et une touche de fard à joues rosé sur vos pommettes.

Le regard halo

Pour faciliter la réalisation de ce smoky eyes, employez un liner poudre comme l'Infallible Smokissime - Fumée Noire. Débutez au coin interne de l'oeil et réalisez un trait au ras de vos cils jusqu'au coin externe. Avec l'éponge, étirez le fard noir jusqu'au creux de votre paupière. Une fois au coin externe de l'oeil, réalisez une pointe arrondie et soulignez vos cils du bas.

Réalisez un trait d'eye-liner noir au ras de vos cils du haut et du bas. Appliquez un crayon khôl sur la muqueuse de l'oeil et superposez-le d'un fard noir qui viendra fixer le tout. Avec un pinceau estompeur, floutez votre maquillage pour créer un regard halo parfait. Terminez votre smoky eyes en maquillant vos cils de deux couches de mascara volumisant.

La touche finale

Pour illuminer votre look, appliquez une pointe d'illuminateur en dessous de votre oeil, sur l'os de votre nez et sur le creux de votre lèvre supérieure. Enfin, balancez le maquillage appuyé de votre regard en appliquant un brillant à lèvres transparent sur votre bouche.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tutos maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE SMOKISSIME <sup>MC </sup> FUMÉE NOIRE
INFALLIBLE SMOKISSIME MC FUMÉE NOIRE
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI