Tendance beauté : cheveux blonds, sourcils foncés

Tendance beauté : cheveux blonds, sourcils foncés

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Alors qu'on pensait que ce look était réservé aux icônes beauté comme Marilyn Monroe et Madonna, le duo cheveux blonds et sourcils foncés semblent plus accessible et populaire que jamais. Si la tendance du monochrome crée le buzz dans la sphère mode, parfois, l'effet du contraste est plus audacieux et stylé, et ce, encore plus spécialement en matière de cheveux. De plus, les sourcils foncés ont le pouvoir de donner de la structure au regard et du caractère au visage. Sans parler du petit côté edgy que procure le contraste des cheveux pâles et des sourcils foncés...

Vous aimeriez vous laisser séduire par ce look, mais vous manquer d'inspiration pour sauter le pas ? Get The Look a rassemblé les plus beaux looks des stars comme Kylie Jenner, Margot Robbie, Michelle Williams et Miley Cyrus pour vous inciter à adopter la tendance à votre tour.

Si ces célébrités réussissent à vous convaincre, assurez-vous de poursuivre votre lecture afin de découvrir nos astuces pour adopter le duo sourcils foncés et cheveux blonds avec style.

Cheveux blonds, sourcils foncés : LE MODE D'EMPLOI

Assurez-vous que vos sourcils s'harmonisent à vos repousses

Pour commencer, vos sourcils (naturels ou non) doivent être le plus près possible de la couleur naturelle de votre chevelure. Ils peuvent être jusqu'à 2 tons plus foncés ou plus pâles que vos racines, mais pas plus. En plus de créer un résultat plus naturel, ceci aura pour but d'adoucir l'effet de vos repousses.

Choisissez votre blond en fonction de votre teint

Si votre teint a des sous-tons froids (rose, rouge, bleu), optez pour un blond neutre ou encore cendré. Les nuances trop dorées feront ressortir les rougeurs, ce que vous cherchez à éviter.

Si votre carnation est chaude (jaune, pêche, doré), vous pouvez opter pour des blonds dorés, mais si vous voulez éviter les reflets jaunes/orangés, sous certaines lumières, restez dans les nuances neutres. Enfin, si votre peau est olive, choisissez une coloration cendrée.

Considérez la couleur de vos yeux

Lorsque vous choisissez une de nuance de blond, assurez-vous de considérer la couleur de votre iris. Les yeux bleus seront mis en valeur par une coloration très pâle, voire extra-platine. Si vous avez les yeux foncés, le blond très pâle devrait se retrouver sur vos longueurs et vos pointes.

Créez de la dimension

Comme Kylie Jenner, créez de la dimension sur votre chevelure en gardant vos racines au naturel. Ceci viendra créer un effet d'ombre qui dynamisera votre look tout en créant une plus belle transition entre vos cheveux et vos sourcils. Si vos racines sont au naturel, vous pourrez vous amuser à éclaircir vos longueur autant que vous le désirez.

Évitez les reflets orangés

Éliminer les reflets orangés et jaunes est sans aucun doute LA mission par excellence des femmes qui portent la coloration blonde. Pour vous faciliter la tâche, assurez-vous que votre coloriste décolore vos cheveux au maximum, avant de réaliser le toner. Sinon, troquez votre gamme capillaire pour des soins spécifiques aux cheveux blonds traités qui s'attaqueront directement aux reflets non-désirés.

Prenez soin de vos cheveux

En raison du décolorant et du toner, les cheveux blonds ont tendance à être plus secs. Pour afficher un look parfait, il faut donc traiter vos cheveux aux petits oignons. Pour ce faire, assurez-vous d'ajouter un masque capillaire à votre routine de soins capillaires. Pour un résultat optimal, appliquez-le sur vos cheveux humides et dormez avec le produit sur votre chevelure. Rincez, le matin venu, et admirez le résultat !

Voir plus :Nouvelles-Coloration-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BROW STYLIST DEFINER DARK BRUNETTE
BROW STYLIST DEFINER DARK BRUNETTE
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
EVERPURE SHAMPOOING BRASS BANISHER
EVERPURE SHAMPOOING BRASS BANISHER
COLOR RADIANCE MASQUE PROTECTEUR
COLOR RADIANCE MASQUE PROTECTEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI