Lara Stone a adopté la tendance du strobing pour les yeux, lors du Met Gala 2016

Strobing du regard : la dernière tendance maquillage qui fait jaser !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même si le Met Gala 2016 s'est déroulé il y a presqu'une semaine, le 2 mai 2016, à New York, la rédaction continue de découvrir de nouvelles tendances mode et beauté issues de son tapis rouge. Après le regard métallique et la bouche rouge, voilà que nos journalistes ont eu envie de décrypter un look qui a séduit les stars comme Lara Stone et Rita Ora : le strobing du regard.

Inspiré de la technique du strobing qui vise à rehausser les parties saillantes du visage et remodeler vos traits grâce à une quantité généreuse d'illuminateur, le strobing du regard consiste à employer un fard métallique et irisé pour donner une bonne dose d'éclat à vos yeux.

Vous aimeriez apprendre à maîtriser le strobing du regard tel que repéré sur les paupières des célébrités ? Get The Look vous aide à l'adopter, en quelques étapes seulement.

Le strobing du regard : mode d'emploi

La peau

Pour obtenir un teint dewy digne des passerelles de la Fashion Week printemps-été 2016, commencez par créer un canevas parfait avec un fond de teint liquide appliqué avec une éponge. Ensuite, avec un illuminateur en poudre ou encore en fard, rehaussez l'arête de votre nez, le haut de vos pommettes, le centre de votre front, votre menton et le creux de votre lèvre du haut. Créez un contraste en déposant une poudre bronzante sur le creux de vos joues et vos tempes.

Les yeux

Une fois votre teint sublimé, attaquez-vous au strobing de votre regard. Pour ce faire, commencez par appliquer un fard mat de la couleur de votre choix sur votre paupière mobile. Celles qui recherchent un look délicat se tourneront vers une nuance marron. Les plus audacieuses aimeront le look de Lara Stone et opteront pour un fard noir ou gris foncé. Ensuite, appliquez généreusement un fard clair et irisé au coin interne du regard pour illumine votre look. Pour un effet intense, rehaussez le ras de vos cils du bas, au coin interne de l'oeil, avec un eye-liner enlumineur. Terminez votre look avec deux couches de mascara volumisant pour des cils de stars.

Les lèvres

Pour garder toute l'attention sur votre regard, misez sur une bouche naturelle. Employez un rouge à lèvres nude ou un brillant à lèvres d'une nuance délicate pour compléter votre maquillage avec style.

Voilà, vous êtes maintenant en mesure d'adopter LA nouvelle tendance maquillage du moment !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
COLOUR RICHE MONO 203 CAFÉ AU LAIT
COLOUR RICHE MONO 203 CAFÉ AU LAIT
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI