Street style à Paris : les fashionistas craquent pour l'oversize

Street style à Paris : les fashionistas craquent pour l'oversize

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Oyé, oyé fashionistas ! Get The Look a une bonne nouvelle à vous annoncer : être à la mode n'aura jamais été aussi confortable qu'au cours des saisons à venir. Et oui, si on a longtemps dû souffrir pour être stylée en raison de nos escarpins, des tissus trop moulants et des coupes incommodantes, il semblerait que le confort est l'objectif principal des designers, ces derniers temps.

Pour en avoir la preuve, on n'a qu'à se tourner vers Paris, où la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 2016-2017 bat son plein. Les fashionistas du monde entier sont de passage dans la Ville Lumière afin d'assister aux défilés et aux événements VIP. Le code vestimentaire à Paris : l'oversize.

Coupes XXL, vêtements inspirés de la garde-robe masculine, espadrilles et tissus souples sont à l'honneur, nous donnant envie d'adopter la tendance à notre tour. Get The Look vous a sélectionné les meilleures tenues repérées dans les rues parisiennes afin de vous inciter à créer vos propres look surdimensionnés.

Street Style : l'oversize au sommet des tendances mode

Comment adopter la tendance ?

Cette saison et la prochaine, assurez-vous de garnir votre garde-robe de pièces surdimensionnées. La tendance ne se limite pas qu'au manteau ou au jeans boyfriend. À Paris, on a repéré des robes maxi XXL, des chandails de toutes sortes et des pantalons palazzo. Ici, le but est de vous inspirer de la garde-robe des hommes, d'enfiler de jolis morceaux oversize et d'y ajouter une dose de féminité.

Pour rester divinement féminine dans un look oversize, choisissez des tissus comme le satin, le coton léger ou encore la voile. Vous pouvez également opter pour des couleurs comme le pastel, le blanc et le rouge. Enfin, misez sur des coupes audacieuses comme un décolleté plongeant qui contrastera avec l'allure masculine de vos vêtements.

Comment accessoiriser sa tenue oversize ?

Une autre façon de casser le look boyish d'une tenue XXL est de l'accessoiriser avec goût et une dose de féminité. Ainsi, agencez votre jean oversize avec une paire d'escarpins, accompagnez votre hoodie avec une pochette ultra-girly et complétez votre look avec une jolie paire de lunettes de soleil.

Côté maquillage, deux choix s'offrent à vous. Pour pousser votre style androgyne jusqu'au bout, misez sur un make-up no make-up composé d'un teint mat, d'une bouche nude, d'une mince couche de mascara et de sourcils bien définis. Sinon, contrebalancer l'allure masculine de votre tenue en adoptant un look beauté très féminin. Misez sur un rouge à lèvres éclatant comme le rouge ou encore le rose et rehaussez votre regard avec un trait d'eye-liner et un mascara effet faux cils.

Alors, maintenant que vous connaissez les secrets de la tendance oversize, qu'attendez-vous pour l'adopter à la façon des fashionistas à Paris ?

Voir plus :Nouvelles-Mode-Street style-Fashion Week-Conseils mode-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP NUDE
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP NUDE
Colour Riche Collection Exclusive La vie en rose - Doutzen Kroes
Colour Riche Collection Exclusive La vie en rose - Doutzen Kroes
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT NOIR PROFOND
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI