Nos astuces beauté pour de beaux sourcils, ce printemps-été 2016

Sourcils : 6 conseils pour de beaux sourcils ce printemps-été

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, les sourcils jouent un rôle plus important dans nos looks beauté. Avec des célébrités commeCara Delevingne etKarlie Kloss qui ont popularisé le look étoffé et appuyé sur le tapis rouge, les sourcils sont maintenant plus audacieux que jamais. Fini métallique, paillettes, look décoloré et plus encore s'emparent des passerelles de la Fashion Week, nous donnant le poul en matière de tendances à venir.

Inspiré par les podiums de la semaine de la mode, Get The Look vous dévoile ses meilleures astuces pour afficher des sourcils stylés, ce printemps-été.

Appliquez le crayon au centre de vos sourcils

Lorsque vous employez un crayon à sourcils, appliquez-le toujours au centre de vos poils. Faites de petits traits, en partant du centre jusqu'à la pointe du sourcil et en revenant doucement vers l'arc.

Suivez la direction de vos poils

Évitez de faire des mouvements de va-et-vient avec votre crayon. Employez-le dans le même sens que la pousse de vos poils pour un effet 100% naturel. De petits traits imiteront la forme des poils, vous procurant un look impeccable.

Une ligne droite pour les visages carrés

Si on a longtemps pensé que les sourcils parfaitement arqués étaient un critère de beauté, il semblerait qu'il en soit tout autrement aujourd'hui. En effet, il est important de respecter la forme de votre visage, quand vient le temps de dessiner vos sourcils. Ainsi, une ligne plus longue et relativement droite sera particulièrement jolie sur les visages carrés.

Appliquez le produit sur le dessus du sourcil

Lorsque vous souhaitez densifier votre ligne, appliquez le gel ou le fard sur le dessus du sourcil et non sur les poils du bas. Ceci est d'autant plus important si vous avez les sourcils droits. Un crayon ou un fard appliqué trop bas viendra alourdir votre regard et vieillir vos traits. D'un autre côté, lorsque le produit est appliqué sur le haut des sourcils, il agrandit l'oeil et met de l'avant vos pommettes.

Choisissez votre couleur avec soin

Si vous avez les cheveux foncés et les yeux pâles, agencez vos sourcils à la couleur de votre chevelure. Si vous avez les yeux foncés comme l'égérie L'Oréal ParisJennifer Lopez , choisissez une nuance légèrement plus pâle pour laisser toute la place à votre regard.

Vous êtes blonde, vous avez la peau claire et les yeux pâles ? Choisissez un produit plus foncé que votre couleur naturelle afin d'encadrer votre regard. Si vous êtes brune aux yeux foncés et que vous avez décoloré vos cheveux, vous pouvez oser des sourcils plus discrets.

Enfin, si vous êtes rouquine, assurez-vous de choisir une nuance froide afin d'éviter les sourcils aux reflets orangés.

Les faux sourcils décolorés

Les sourcils décolorés se sont emparés des passerelles de la Fashion Week et du tapis rouge avec des stars comme Kim Kardashian. Dramatiques et audacieux, ils donnent une allure haute couture à celles qui osent les adopter. Pour essayer ce look, l'instant d'une soirée, employez un crayon ou un gel blond. Suivez la ligne naturelle de vos sourcils et fixez le tout avec un mascara en gel transparent.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW STYLIST DEFINER BLONDE
BROW STYLIST DEFINER BLONDE
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> TRANSLUCIDE
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC TRANSLUCIDE
Colour Riche Le Sourcil Delicate Golden Brown
Colour Riche Le Sourcil Delicate Golden Brown
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI