Suivez nos conseils pour un démaquillage parfait !

SOS beauté : les 3 erreurs à éviter lors du démaquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a une étape de votre rituel beauté qui ne devrait jamais être négligée, il s'agit sans aucun doute du démaquillage. Pourquoi ? C'est bien simple ! Si le maquillage est le meilleur allié pour mettre de l'avant votre beauté naturelle, il obstrue malheureusement les pores, les empêchant de respirer. Ainsi, pour une peau en santé, il est important de la démaquiller, avant de vous glisser sous vos couvertures.

Les innovations en matière de démaquillage sont nombreuses ! En effet, de nouveaux produits ont fait leur apparition dans les rayons cosmétiques, améliorant la qualité de votre rituel beauté. Toutefois, une question se pose : connaissez-vous réellement les bons gestes pour démaquiller votre visage ?

Voici 3 erreurs à ne plus commettre pendant votre routine de démaquillage. Votre petit minois vous dira merci !

N'utiliser que des lingettes

Les lingettes démaquillantes sont parfaites pour commencer votre rituel ou pour enlever les derniers résidus de maquillage. Mais elles ne suffisent pas à purifier et nettoyer en profondeur votre visage.

Elle nécéssitent en complément l'application d'un soin démaquillant, d'une huile ou encore d'une eau micellaire pour assainir et laisser votre peau totalement propre.

Ne pas rincer une eau micellaire

L'experte de la peau Joëlle Ciocco est formelle. Une eau micellaire nécessite toujours un rinçage à l'eau pure. Saviez-vous que l'eau micellaire convient à tous les types de peau, même les plus sensibles ?

Ne pas s'hydrater

Il est bien sûr essentiel de s'hydrater avant de retrouver le confort de votre petit nid douillet. Une fois votre peau correctement démaquillée, n'oubliez pas d'application un soin hydratant de nuit.

Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un masque pour envelopper votre peau d'une texture fondante et crémeuse ?

Ces quelques petits ajustements à votre rituel démaquillant amélioreront la qualité générale de votre peau. Toutefois, gardez en tête que la pire erreur que vous pouvez commettre en matière de démaquillage c'est d'aller au lit avec votre smoky eyes et votre fond de teint.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
Solution Micellaire Douceur
Solution Micellaire Douceur
LINGETTES DÉMAQUILLANTES APAISANTES
LINGETTES DÉMAQUILLANTES APAISANTES
Age Perfect Hydratant régénérateur Crème jour/Nuit
Age Perfect Hydratant régénérateur Crème jour/Nuit
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI