Le <em>smoky eyes </em><em>edgy</em> et dramatique du défilé Alexandre Vauthier

SOS beauté : 3 astuces pour employer le fard noir sans gâchis

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À voir les passerelles de la Fashion Week Haute Couture printemps-été 2016, une chose est sûre : le smoky eyes intense et edgy sera au sommet des tendances maquillage de la prochaine saison chaude. S'il est très joli et sensuel, la complexité de sa réalisation, quant à elle, peut décourager certaines à l'adopter. En effet, le fard à paupières noir ou gris foncé est difficile à manipuler puisqu'un simple coup de pinceau de trop, et hop, c'est un fiasco et on doit tout recommencer !

Vous êtes une véritable adepte du regard charbonneux, mais vous en avez marre des petits dépôts de fard foncé sous les yeux et des débordemments ? Get The Look vous livre 3 astuces beauté pratiques pour éviter les dégâts !

Un smoky eyes sans gâchis

1) Gardez le teint pour la fin !

Vous avez l'habitude de commencer par le maquillage de votre teint, d'enchaîner avec le regard et de terminer par les lèvres ? Modifiez votre rituel en débutant par le maquillage de vos yeux. Ainsi, si le fard foncé tombe sous l'oeil, vous n'aurez plus qu'à l'éliminer avec un coton-tige imbibé de démaquillant et à vous attaquer au maquillage de vos cernes et de votre teint.

2) Employez une base !

Pour éviter les débordements et pour vous assurez que votre fard foncé reste là où il doit être, parez votre paupière d'une base fixatrice. Pour ce faire, appliquez-la en petits traits sur votre paupière mobile et estompez le tout avec le bout de votre index. Votre fard tiendra plus longtemps et il sera également plus pigmenté que jamais.

3) Effacez les dégâts avec la poudre compacte

Enfin, si vous avez décidé de commencer par le maquillage de votre teint et de poursuivre avec la réalisation de votre smoky eyes, éliminez les petits dépôts de fard sous l'oeil à l'aide d'un gros pinceau à poils souples trempé dans la poudre compacte. Balayez doucement la zone des cernes et des pommettes avec votre pinceau et vous verrez les petites taches de fard s'estomper graduellement.

Maintenant que vous n'avez plus de raison de craindre le smoky eyes, qu'attendez-vous pour l'adopter ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL BLACK
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI