Sophie Desmarais : le look monochrome ou la tenue rétro ? Votez !

Sophie Desmarais : l'étoile montante stylée du TIFF 2014

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Celle qu'on a découverte dans le film Sarah préfère la course, la charmante et talentueuse Sophie Desmarais, fait de plus en plus parler d'elle dans l'industrie du cinéma. Après avoir remporté le titre de la meilleure actrice lors des Vancouver Film Critics Awards et avoir figuré sur la liste des "10 acteurs à surveiller", la jolie brunette a une carrière prometteuse devant elle.

Du côté de la rédaction, mis à part son indéniable talent pour le jeu, c'est son sens du style pointu qui nous séduit. Il faut dire que Sophie ne nous a pas déçues sur le tapis rouge de l'édition 2014 du Festival international du film de Toronto... Aperçue la première fois lors de la présentation du film The Drop, elle était divine dans sa tenue monochrome. Quelques jours plus tard, elle s'est affichée sur le tapis rouge du film Mommy dans une petite robe rétro qui lui donnait des airs d'Audrey Hepburn des temps modernes... On craque!

Get the Look revoit en détails les looks de la québécoise, cette étoile montante stylée dont on a pas fini d'entendre parler!

Monochrome et chic

Cette saison plus jamais, les tenues composées de noir et de blanc auront la cote. Le look monochrome est sur toutes les passerelles de la Fashion Week et les célébrités comme Sophie l'adoptent tour à tour. On aime le turtle neck de l'actrice - ce crop top agrémenté d'un col roulé qui nous replonge directement dans les années 1990. Sa jupe, quant à elle, était la pièce maîtresse de sa tenue. Côté beauté, on a eu un coup de coeur pour sa manucure blanche, une tendance phare de l'été 2014. Son regard était, lui aussi, paré d'un fard beige clair, tandis que ses lèvres étaient légèrement rehaussées par un gloss rosé. Finalement, sa chevelure était tirée dans un chignon chic, un look classique qu'elle a twisté avec sa longue frange balayée sur le côté. Bref, ce look moderne et minimaliste lui allait à ravir.

Rétro et coquette

C'est sur le tapis rouge du film Mommy qu'on a retrouvé Sophie, toute aussi resplendissante. Pour cette occasion, la brunette affichait un look rétro à la Audrey Hepburn. Dans sa robe à la jupe volumineuse d'un vieux rose, elle avait des airs de princesse des années 60. Mention spéciale pour la coupe bustier qui lui allait particulièrement bien. On remarque qu'elle a donné une deuxième vie à sa pochette et ses escarpins beiges qu'elle portait également lors de la première de The Drop. Son look beauté était également similaire à celui qu'elle affichait lors de sa dernière apparition - lorsqu'on trouve un maquillage qui nous sied bien, pourquoi le changer? Enfin, son chignon haut poussait le look rétro jusqu'au bout et dégageait ses épaules menues. 10 sur 10 pour Sophie!

Alors, préférez-vous la jolie québécoise dans un look monochrome ou encore en princesse rétro? Votez!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-TIFF-Mode-Match de looks-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI