neige hiver soleil UV

Soins : pourquoi et comment protéger sa peau du soleil en hiver ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le vieillissement cutané est une réalité à laquelle nous feront toutes face, un jour ou l'autre. S'il s'agit d'un processus naturel, il existe toutefois des façons de le regarder et de préserver une peau jeune plus longtemps. Parmi celles-ci, la manière la plus efficace pour prévenir les signes prématurés du vieillissement est de protéger sa peau des rayons UV, et cela, tout au long de l'année. Et oui, si appliquer un écran solaire nous semble un geste évident en été, il devrait en être tout autant en hiver.

Les expositions au soleil se font moins prolongées, mais les rayons sont aussi forts durant les mois les plus froids de l'année. De plus, si vous avez l'habitude de faire du ski ou des randonnées en raquette, il est d'autant plus important de protéger votre peau. Que vous soyez adepte de plein air ou non, l'application d'un écran solaire devrait faire partie de votre quotidien. Get The Look vous explique pourquoi et vous livre ses conseils pour une protection infaillible à l'année.

Hiver : pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Vous allez à la montagne ou simplement au bureau ? Que ce soit pour combattre l'effet réfléchissant de la neige ou encore la pollution de la ville, il est primordial d'appliquer un écran solaire sur votre visage. Les radicaux libres et les rayons UV forment un cocktail très néfastes pour votre peau et entraînent le vieillissement cutané de la peau en s'attaquant directement à vos cellules. L'écran solaire et les soins antioxydants viendront aider à contrer les effets néfastes de la ville sur votre visage.

Tout comme vous le feriez sur la plage, appliquer un écran solaire sur votre visage lors d'une journée de ski est indispensable. Le froid fragilise votre peau suffisamment, alors mieux vaut éviter les coups de soleil. Répétez l'application à chaque fois que vous prenez une pause café au chalet pour assurer une protection maximale.

Comment employer son soin solaire ?

Pour la ville

L'écran solaire devrait faire partie de votre rituel beauté du matin. Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, appliquez un soin solaire spécifique pour le visage. Faites suivre avec votre fond de teint et le reste de votre maquillage. Pour celles qui ont l'habitude d'être pressée, pensez à un produit tout-en-1 comme une BB crème enrichie d'un spectre solaire de ville (FPS 30) qui viendra hydrater, unifier et protéger votre peau en un seul geste.

Pour la montagne

Si vous planifiez passer toute la journée à l'extérieur, assurez-vous d'emporter avec vous un écran solaire à large spectre (50 et plus). Appliquez-la sur votre visage et répétez l'application fréquemment. Un baume à lèvres enrichi d'un écran solaire est également un allié de taille pour garder votre bouche hydratée et protégée des rayons UV.

* Astuce en plus : pour protéger votre peau des rougeurs et des engelures, créez une barrière entre le froid et votre peau grâce à un hydratant très riche en lipide. Les baumes et les crèmes épaisses seront vos meilleurs alliés pour la montagne !

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 LOTION ULTRA-UNIFIANTE FPS 20
HYDRA-TOTAL 5 LOTION ULTRA-UNIFIANTE FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
SUBLIME SUN LOTION VISAGE SILKY SHEER FPS 50
SUBLIME SUN LOTION VISAGE SILKY SHEER FPS 50
SUBLIME SUN LOTION BB VISAGE SILKY SHEER FPS 50
SUBLIME SUN LOTION BB VISAGE SILKY SHEER FPS 50
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI