Découvrez nos astuces pour des ongles en santé!

Soins : nos astuces pour des ongles en santé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On néglige trop souvent la santé et l'apparence de nos ongles... Pourtant, nos mains sont pratiquement toujours à la vue et révèlent parfois beaucoup sur notre hygiène et notre style de vie. Avec la vaisselle, l'humidité et l'habitude qu'ont certaines de se ronger les ongles, nos mains ont souvent la vie dure. C'est pourquoi il faut en prendre soin et vous assurez que vos ongles sont toujours bien propres et présentables.

Vous aimeriez savoir comment obtenir des ongles sublimes, dignes des professionnels? Get The Look se penche sur la question et vous présente ses astuces beauté pour des ongles en santé. Au menu : trucs de pros, recettes de Grand-mère et plus encore. Prenez des notes et offrez un traitement royal à vos doigts!

1. Nettoyage

Les femmes oublient souvent l'importance de nettoyer leurs ongles. Que ce soit avant d'effectuer une manucure ou simplement pour les déloger des saletés, cette étape est primordiale pour afficher de jolis ongles. Nos meilleurs alliés : une petite brosse à ongle, un savon doux et quelques gouttes d'eau. Le résultat est saisissant!

2. SOS hydratation

Les ongles qui se dédoublent et qui cassent souffrent souvent d'un manque d'hydratation. Tout comme votre peau et vos cheveux, ils ont besoin d'être nourris. Ainsi, appliquez une crème à main sur la base de vos ongles et massez-les délicatement. Ceci aura pour but de les réhydrater tout en ramollissant vos cuticules. Réalisez ce geste chaque jour à votre sortie de la douche pour un résultat optimal.

Astuce de pro : Lorsque vos ongles sont particulièrement fragiles et que vos mains se font sèches, appliquez une quantité généreuse de crème et enfilez des gants de coton. Dormez avec les gants toute la nuit. Au réveil, vos mains seront douces et vos ongles sublimes.

3. Remède de Grand-mère

Brillance : Redonnez de la brillance à vos ongles grâce au vinaigre blanc. Une fois par semaine, laissez trempez vos ongles dans le vinaigre pendant 10 minutes.

Blanchiment : Avec les lavages répétés et les tâches ménagères, vos ongles jaunissent. Une façon naturelle de les blanchir consiste à les polir à l'aide d'un quartier de citron. L'acidité du citron fonctionne à merveille sur les ongles jaunis.

Renforcement : Vos ongles sont mous et cassant? Renforcez-les en les massant avec une petite quantité d'huile d'olive tiède. Réalisez ce geste 1 à 2 fois par semaine, au besoin.

4. Les bons soins

Pour avoir des ongles en santé et d'apparence saine, il faut également les tailler. Ainsi, ayez toujours une lime sous la main. Le repousse-cuticules est également un instrument indispensable à la bonne santé de vos ongles. De plus, éviter l'usage fréquent de dissolvant. Si vous êtes une adepte des manucures et que vous aimez en essayer de nouvelles chaque jour, misez sur un dissolvant sans acétone.

Alors, prête à chouchouter vos ongles pour être belle jusqu'au bout des doigts?

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Tutos Manucure-Soin-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI