<p>Soins du visage : tout ce qu'il faut savoir pour protéger sa peau de la pollution</p>

Soins du visage : tout ce qu'il faut savoir pour protéger sa peau de la pollution

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque vous déménagez dans une grande ville, vous faites des sacrifices, et ce, spécialement en ce qui concerne votre peau. En raison du trafic et du niveau de pollution plus élevé, les citoyens urbains doivent faire face à de nombreuses préoccupations en ce qui concerne les soins de leur peau. Protéger son visage des radicaux libres et des débris qui flottent dans l'air est très important pour prévenir l'acné et les signes de vieillissement prématuré.

Alors, maintenant que vous savez que la pollution ambiante (tout comme les rayons UV) est une menace pour votre peau, il faut maintenant prévenir les dommages en intégrant une routine protectrice à votre quotidien. Voici tout ce que vous devez savoir sur la protection de votre peau contre la pollution.

Protéger sa peau de la pollution : pourquoi et comment ?

Un peu plus sur les radicaux libres

Les radicaux libres sont des molécules chimiques réactives fabriquées en excès par les cellules sous l'effet de différents stress. Pour s'auto-stabiliser, ces molécules instables prennent les électrons d'autres molécules, causant notamment le vieillissement prématuré des cellules.

Comment combattre leurs effets ?

Les rayons UV ont aussi leur part à jouer dans le vieillissement de la peau. Ainsi, la première étape pour une peau jeune et fraîche plus longtemps est d'appliquer un écran solaire chaque jour. Ensuite, pour contrer les effets néfastes des radicaux libres, tournez-vous vers des produits antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E, l'huile d'argan, le thé vert et les grains de café. L'idée est de protéger le reste de vos cellules contre les dommages potentiels des radicaux libres.

Les sérums sont des produits qui peuvent vous venir en aide dans le combat contre les radicaux libres. On applique quelques gouttes sur une peau nettoyée pour que le sérum agisse comme une barrière entre votre visage et les agressions extérieures. Superposez-le d'un soin de jour enrichi d'un écran solaire de ville (20 ou 30 FPS) et vous êtes prête à affronter la pollution de la ville.

Dois-je protéger ma peau de la pollution même si je n'habite pas dans une grande ville ?

Si les gens qui habitent dans les métropoles de ce monde sont exposés à une plus grande concentration d'agents polluants, ceux qui habitent en banlieue n'y échappent malheureusement pas. En effet, le vent a le pouvoir de transporter la pollution, étendant le problème aux jusqu'aux zones plus éloignées. Ainsi, peu importe l'endroit où vous habitez, vous devriez prendre les actions nécessaires pour protéger votre peau de la pollution.

Les gens qui demeurent en banlieue peuvent se tourner vers un masque antioxydant réalisé une fois par semaine.

L'eau micellaire, un allié de taille

Une autre façon de protéger et nettoyer votre peau en un seul geste ? Troquez votre soin nettoyant pour une solution micellaire reconnue pour sa capacité démaquillante, nettoyante et purifiante. Dites adieu aux débris polluants et aux impuretés, une fois pour toute !

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> SÉRUM CONCENTRÉ
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC SÉRUM CONCENTRÉ
HYDRA-TOTAL 5 LOTION ULTRA-UNIFIANTE FPS 20
HYDRA-TOTAL 5 LOTION ULTRA-UNIFIANTE FPS 20
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR PEAU SENSIBLE FPS 25
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR PEAU SENSIBLE FPS 25
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI