S'il y a un produit indispensable à votre routine de soins capillaires pour la saison froide, il s'agit du masque nourrissant. Découvrez-en plus sur votre nouvel allié pour des cheveux en santé !

Soins des cheveux 101 : nourrissez et hydratez votre chevelure avec les masques capillaires !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis plusieurs semaines déjà, la rédaction est à la recherche des éléments essentiels à votre trousse de survie pour la saison froide, des cosmétiques jusqu'aux vêtements les plus stylées qui devront remplir votre garde-robe de l'automne-hiver. La prochaine étape sur notre liste : nous assurer que vous avez tous les produits capillaires nécessaires pour afficher une chevelure resplendissante au cours des mois à venir. C'est en pensant à la sécheresse de nos cheveux en période de grand froid que nous avons jugé bon de faire un retour sur un type de traitement indispensable : les masques capillaires.

Pourquoi sommes-nous adeptes de ces produits ? Peuvent-ils réellement améliorer la qualité générale de votre chevelure ? C'est ce qu'on vous explique dans les quelques paragraphes qui suivent !

Que font-ils réellement ?

Si on devait résumer en un seul mot les bienfaits des masques capillaires ce serait intense. Les formules de ces produits sont enrichies d'huiles nourrissantes et d'ingrédients spécifiques qui procurent une hydratation en profondeur et intense à votre chevelure.

Revitalisant vs masque

En quoi sont-ils différents des revitalisants ? Les masques capillaires sont plus épais et plus riches que vos soins revitalisants, ce qui veut dire qu'ils sont parfaits pour donner un boost d'hydratation à vos cheveux, mais qu'ils ne sont pas des produits substituts aux revitalisants. Si vous avez les cheveux fins, les masques peuvent alourdir votre chevelure. Ainsi, appliquez-les seulement une fois par semaine pour hydrater vos cheveux tout en conservant du corps.

Toutefois, si vos cheveux sont secs ou encore bouclés, l'usage d'un masque à chaque lavage vous procurera toute l'hydratation nécessaire pour afficher une chevelure de rêve. Vous n'avez qu'à dénicher un produit qui sera adapté à votre type de cheveux et à l'appliquer sur vos longueurs et vos pointes une fois votre routine nettoyante terminée.

Comment les utiliser ?

Étape 1

Une fois vos cheveux nettoyés avec un shampoing, essorez-les doucement avec une serviette. Évitez de frotter vos cheveux avec la serviette. Pressez-les doucement avec cette dernière pour absorber l'excès d'eau.

Étape 2

Ensuite, utilisez vos doigts pour appliquer votre masque, de la racine à la pointe. Avec vos doigts, peignez vos cheveux pour bien répartir le produit. Accentuez le geste sur vos longueurs et vos pointes, les parties les plus sèches.

Étape 3

Remontez vos cheveux à l'aide d'une serviette chaude et laissez-le agir pendant 20 minutes. N'hésitez pas à ajuster le temps en fonction des besoins en hydratation de vos cheveux.

Étape 4

Rincez le tout sous l'eau froide et laissez vos cheveux sécher à l'air libre pour éviter les effets néfastes de la chaleur.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINARY OIL MASQUE BAUME NUTRITION
EXTRAORDINARY OIL MASQUE BAUME NUTRITION
OleoTherapy Masque Récupération Profonde
OleoTherapy Masque Récupération Profonde
FIBRALOGY MASQUE POUR CHEVEUX
FIBRALOGY MASQUE POUR CHEVEUX
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI