Soins : comment traiter les boutons, les points noirs et la peau à tendance acnéique !

Soins de la peau : comment traiter les boutons, les points noirs et la peau à tendance acnéique

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même si tous les types de peau nécessitent des soins particuliers, la peau huileuse et à tendance acnéique est sans aucun doute la plus difficile à gérer. L'acné vient généralement avec une zone T huileuse, de petits points noirs et des boutons. Avec l'humidité et la chaleur intense, la peau à tendance acnéique est d'autant plus capricieuse en été.

Un maquillage réussi repose dans la qualité générale de la peau et, cette saison, la tendance est au look make-up no make-up qui laisse toute la place au teint frais et lumineux. Get The Look a donc décidé d'aider les femmes qui ont une peau à tendance acnéique à traiter les imperfections et à adopter les bons gestes beauté pour répondre à leurs besoins.

Ajustez votre rituel beauté à votre type de peau

La chose la plus important à prendre en compte lorsque vous avez de l'acné est l'entretien régulier de votre peau. Adopter un rituel de soins constant et soyez assidue. Pour ce faire, nettoyez votre visage chaque matin avec un produit spécialement dédié aux peaux grasses. Employez toujours de l'eau froide, au moment de rincer votre visage. Ceci aura pour but de refermer vos pores, pour un nettoyage plus efficace.

Une ou deux fois par semaine, employez un exfoliant pour déloger les peaux mortes et nettoyer vos pores en profondeur. Appliquez quelques pois du produit sur votre visage et massez le tout en faisant de petits mouvements circulaires. Rincez abondamment.

Ensuite, assurez-vous d'hydrater votre peau au quotidien avec un soin spécifique aux peaux à tendance acnéique. Avant de vous attaquer à la réalisation de votre maquillage, laissez votre soin pénétrer.

La partie la plus importante de votre rituel beauté ? Le démaquillage. Avant de vous glisser sous les couvertures, assurez-vous d'enlever votre maquillage pour laisser votre peau respirer.

Les bons produits pour votre peau

Avant de faire usage de vos cosmétiques, assurez-vous que vos outils sont bien propres. Nettoyez vos pinceaux, vos éponges et vos applicateurs avec de l'eau et du savon.

Pour sublimer votre teint et unifier votre peau, optez pour une formule en poudre ou en liquide, selon votre préférence. La gamme Infallible de L'Oréal Paris est idéale pour les peaux acnéiques puisqu'elle est non-comédogène, ce qui veut dire qu'elle laisse vos pores respirer. Pour contrôler l'excès de sébum, assurez-vous de matifier votre teint avec une poudre compacte.

Enfin, pour un maquillage qui tient et qui reste frais, vaporisez le spray Infallible à 30 centimètres du visage.

Astuces en plus

Pour un teint parfaitement mat, tout au long de la journée, assurez-vous d'emporter avec vous une poudre compacte. Faites des retouches pour matifier la zone T et rafraîchir votre maquillage.

Au cours de la journée, évitez de toucher votre visage pour prévenir l'apparition des points noirs et des boutons. Nettoyez vos mains fréquemment pour éviter le contact des bactéries avec votre visage.

Voir plus :Nouvelles-Soin-Maquillage-Magasinage-Inspirations-Astuces maquillage-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 GEL NETTOYANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL NETTOYANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 TONIFIANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 TONIFIANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET <sup>MC</sup>
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET MC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI