<p>Soins de la peau : comment savoir si vous utilisez la bonne crème hydratante </p>

Soins de la peau : comment savoir si vous avez la bonne crème hydratante

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la grande quantité de crèmes hydratantes disponible sur le marché, il peut être difficile de mettre la main sur LE bon soin pour votre peau et ses besoins. Vous employez un soin léger, tout au long des mois chauds de l'été, et une crème plus riche en hiver, lorsque votre peau se fait plus sèche ? C'est un bon départ. Toutefois, comment pouvez vous être certaine que votre hydratant répond aux besoins de votre type de peau ?

Pour comprendre comment les soins hydratants fonctionnent et quelles sont leurs propriétés spécifiques, il faut d'abord connaître leurs composantes. Les hydratants contiennent généralement quatre types d'ingrédients : une substance occlusive qui crée une barrière sur votre peau, les agents humectants qui attirent l'eau depuis les couches inférieures de la peau, les émollients qui remplissent les craques et les zones irrégulières pour un fini lisse et les ingrédients réparateurs qui remplacent les gras naturels de la peau pour protéger l'épiderme.

Alors, maintenant que vous savez ce que contient l'hydratant et comment il travaille sur votre peau, voici quelques conseils à prendre en note lorsque vous appliquez votre soin, afin de déterminer si vous utilisez le bon produit pour vos besoins.

Comment déterminer si vous utiliser le bon soin hydratant ?

Vous ne devriez pas le sentir sur votre peau

Un bon hydratant devrait être absorbé parfaitement sur votre peau, en laissant une sensation de confort. Vous devriez le trouver léger et avoir l'impression qu'il fond dans vos pores, tout en éliminant les tiraillements et la sécheresse.

Il ne devrait pas avoir d'odeur

Choisissez une crème hydratante qui n'a pas de parfum, afin d'éviter l'irritation et les réactions allergiques. De plus, assurez-vous de mettre la main sur une formule enrichie d'un protection solaire.

Il ne devrait pas laisser un fini huileux

Un bon soin hydratant devrait laisser un sentiment d'hydratation intense sur votre peau, mais pas un fini huileux. Après quelques minutes, le produit devrait être absorbé, laissant votre peau lisse et non-grasse. De plus, vous devriez être capable d'appliquer votre maquillage par dessus, sans créer de taches. La peau devrait avoir une apparence plus volumineuse et les ridules devraient être estompées si votre soin fait réellement bien son travail.

Avec l'usage fréquent d'une crème hydratante, la barrière de votre peau se réparera tranquillement, ce qui veut dire qu'elle sera moins sensible et irritée. Enfin, un bon soin hydratant peut également aider à normaliser la production de sébum.

Il doit contenir un agent hydratant naturel

Les facteurs d'hydratation naturels sont des molécules qui aident la crème à pénétrer la couche superficielle de la peau pour travailler en profondeur. Un bon hydratant doit être absorbé rapidement. Si vous avec une peau grasse, optez pour un soin en gel. Si votre peau est normal à mixte, misez sur une lotion légère. Enfin, si vous avez une peau sèche, choisissez une crème riche.

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 GEL-CRÈME HYDRATANT ULTRA-FRAIS
HYDRA-TOTAL 5 HYDRATANT ULTRA-APAISANT
HYDRA-TOTAL 5 HYDRATANT ULTRA-APAISANT
HYDRA-TOTAL 5 LOTION ULTRA-UNIFIANTE FPS 20
HYDRA-TOTAL 5 LOTION ULTRA-UNIFIANTE FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI